Sortir doucement de l’hiver … par une cure Detox 3/3

Après 5 jours de cure Detox dans le calme … voici qu’apparaissent sur mon visage, boutons et micro kystes assez douloureux et profonds. J’ai vécu ma première crise de guérison! Les toxines se libèrent, c’est une très bonne nouvelle mais je ne m’attendais pas à ce qu’elles se libèrent si vite et se manifestent ainsi ! De mémoire je pense même avoir vu mes premiers petits boutons le 4ème jour !

Qu’a cela n’en tienne … c’était dans le fond une bonne nouvelle. Pour aider à l’évacuation des toxines je me faisais couler un bain avec des huiles essentielles pour aider les toxines à se libérer par la transpiration.

Hammam Facial
Hammam Facial

Sinon, pour les boutons – plus de 10 tout de même – je me faisais également des hammams faciales et je recouvrais les kystes les plus douloureux par des masques de rassoul ( cela les calme, le rassoul a un effet anesthésiant). J’utilisais étalement des huiles essentielles d’Arbre à Thé et de Ravinstara en local sur les zones infectées pour nettoyer un maximum les infections. 

Voilà comment j’ai soigné ma crise de guérison cutanée ! Juste avec des produits naturels. Pendant cette cure Detox je ne me suis ni maquillée et je n’ai utilisé que des produits naturels. Cela faisait partie de mon deal. La nature, les aliments sont mes alliés … ils suffit de chercher pour trouver ce dont on a besoin. 

Après 7 jours de cure Detox …

Je suis revenue doucement à une alimentation normale … mais je n’avais spontanément pas envie de beaucoup de chose. Pour éviter les carences en fer j’ai cuisiné des lentilles quelques jours (soupes, salades, plats chauds ) et j’ai continué à manger des fruits et légumes pour mon plaisir.

Fruits secs et supers aliments
Fruits secs et supers aliments
Goûter ! fruits, céréales et pétales de coco
Goûter ! fruits, céréales et pétales de coco

Lorsque je ressentais des envie de sucré je privilégiais des fruits secs, des dattes et des supers aliments ! et c’était sans modération ! Sans compter les apports bénéfiques sur notre santé. Relisez l’article « comment calquer son alimentation sur son cycle » et nourrissez vous (parce que le corps en a besoin) de bons aliments. 

A la fin de ma cure qui a duré un cycle … environ 28 jours, j’ai perdu du poids, je ne sais pas combien mais je rentre dans mes anciens pantalons ! Mais surtout cette cure permet et je pense que c’est le plus important:

1: de nettoyer son corps avant d’entamer une nouvelle saison

2: de procéder à un rééquilibrage alimentaire, retrouver les aliments naturels avec lesquels ont se sent le mieux et qui sont avant tout nos vrais alliés pour une santé meilleure. 

Voilà, voilà pour ma petite expérience de 28 jours !

Je vous le redis si vous avez envie de commencer une petite cure par une journée ou un WE, foncez! vous verrez déjà les changements ! on se sent moins ballonné et plus légère. Cela redonne confiance en soi et c’est important de temps à autre de ressentir cela!

Fin de ma cure et je n’ai toujours pas succomber aux cochonneries que je pouvais grignoter ici et là. 

Foncez !

Sou 

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire