Souvenir heureux des orangers en fleur d’Annick GOUTAL …

J’ai toujours aimé des Parfums et Eaux de Cologne d’Annick Goutal, et je dois vous avouez avoir découvert ces précieux un peu par hasard … J’avais 17 ans … j’étais au lycée en terminal dans une petite ville de province. Un camarade m’avait offert un parfum … un peu après la rentrée pour mon anniversaire. J’avais trouvé ça chouette. Il m’avait dit  « Tiens. Mon père est rentré de voyage d’affaires et a offert ce parfum à ma mère mais elle dit qu’elle déteste les parfums, alors tiens prends le, à toi il t’ira mieux ! » 

Quelques années plus trad le camarade devenu professeur de mathématiques m’a avoué qu’il avait cassé sa tirelire pour m’offrir un « ANNICK GOUTAL » qu’il adorait le sentir chaque matin sur moi en classe, et que je portais mieux les parfums que sa mère (apparemment très aigris d’après ces dires)  … Il m’avait avoué également qu’à  cette époque il était fou amoureux de moi … et que « j’navais rien vu ». Mais à cette époque je ne connaissais pas le sens du mot Amour. Je connaissais l’amitié et c’est tout …

Chacun des parfums de la Maison Annick Goutal raconte une histoire, et par sa force d’évocation nous invite au voyage. Des interprétations intimes et personnelles, qui font écho à la mémoire de chacun d’entre nous. Depuis j’aime toujours ces Parfums et ces Eaux de Cologne et celle-ci en particulier me rappelle beaucoup de souvenirs …

… « Souvenir heureux de ces orangers en fleur qui illuminent la Méditerranée. Une Cologne fraîche et rassurante qui mêle la fraîcheur veloutée de l’essence du néroli et de l’abslou de fleur d’oranger aux accents toniques et verts du petit grain de citron. »

ANNICK GOUTAL, UNE ARTISTE GUIDÉE PAR SA PASSION …

Une personnalité fascinante, une femme visionnaire, au parcours atypique : celui d’une artiste qui n’a jamais cessé d’écouter son instinct et ses passions. Pianiste puis mannequin, Annick Goutal se découvre un véritable don olfactif et une vocation : elle deviendra compositeur de parfums. Une femme généreuse, d’une élégance folle et son univers qui lui ressemble : raffiné, féminin, avant-gardiste.

Bonne découverte, 

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire