Taches brunes … que faire ?

Hello Lundi, 

Vous êtes nombreuses à me poser des questions concernant les taches sur le visage et cette question est très récurrente. Je m’y intéresse de prêt car j’en ai aussi et ce depuis toute petite … et oui, non seulement je supporte très mal le soleil mais en plus j’ai une hyper pigmentation sur certaine zones du visage (pommettes) … quand je bronze il n’y a pas de soucis, le teint est resplendissant mais lorsque je perd mon bronzage c’est une véritable catastrophe. Si nous faisons toutes attention pendant nos grossesses à bien protéger notre peau pour éviter le masque de grossesse on a tendance à oublier nos bonnes habitudes très rapidement. Pour remédier à ce problème j’utilise (en cure de 3 mois) au quotidien un sérum anti taches dans ma routine beauté en plus d’un traitement spécifique sur les zones hyper pigmentées. 

Quel est le rôle du sérum anti tache? 

  • Il protège la peau du visage des futures taches
  • Il stoppe les taches naissantes
  • Il estompe les taches visibles 

A quel moment j’utilise le sérum dans ma routine beauté ?

La journée je l’utilise en combo avant ma crème solaire ! Ne jamais oublier la protection solaire elle est primordiale. 

Le soir après avoir nettoyer et tonifier ma peau. J’applique le sérum et ensuite j’applique ou une crème de nuit ou mon huile. 

A quelle période de l’année j’utilise le sérum anti taches

En été il est conseillé de se concentrer sur la protection de la peau avec des crème solaire FPS 50+ (à renouveler toutes les 2 heures). Le serum est à appliquer avant la protection solaire ou avant la crème de nuit le soir.

Quel sérum utiliser ?

SÉRUM BIO Anti tache PATYKA – FLACON POMPE 30ml – ÉTUI UNIQUE ORIGAMI – 59€

Si l’année dernière (et les années précédentes) je vous présentais le sérum Caudalie, cette année j’ai eu la chance de découvrir Patyka, une marque Bio et certifiée Ecocert. Comme vous le savez je privilégie d’abord les produits bio ! 

La Recherche Avancée PATYKA innove et lance son Sérum Correcteur Anti-Taches, la solution certifiée bio à l’efficacité prouvée contre les taches pigmentaires. Le pouvoir éclaircissant de la Fougère des Mers s’associe au pouvoir mélanoréducteur de l’Oxyresvératrol pour créer un complexe puissant qui réduit significativement la taille et l’intensité des taches pigmentaires et unifie visiblement le teint. Sa formule concentrée en actifs bio antioxydants, régulateurs de mélanine et exfoliants protège la peau contre les futures taches, stoppe la formation des taches naissantes et élimine les taches visibles.

Ces histoires qui parlent d’elles même

Paris, 1922. La France des Années Folles connaît un essor culturel et artistique sans précédent. Paris voit l’émergence des premières créations de parfums et de cosmétiques. Dans cette effervescence créative, un apothicaire parisien de génie formule un élixir aux huiles essentielles et végétales qui devient rapidement le secret de beauté des parisiennes. L’Huile Absolue est née.  À la fin du XXe siècle, la formule de l’Huile Absolue est redécouverte et donne naissance à la marque « PATYKA », du grec ancien « APOTHEKE », en hommage à l’apothicaire des années 1920. Depuis lors, PATYKA cultive son héritage et développe une expertise unique en chimie verte et biotechnologie. En 2003, PATYKA devient la 1ère marque certifi ée bio par Ecocert et apporte une vision unique de la beauté, où effi cacité, éthique et esthétisme sont indissociables. Pionnière, PATYKA crée les premiers soins cosmétique et anti-âge à la fois haut de gamme et certifiés bio. Ces soins d’exception, aux fragrances et aux textures sensorielles uniques, emplis d’élégance et de raffinement, invitent au luxe d’un temps maîtrisé et épanoui.

Où trouver le sérum Patyka

Points de vente : Bon Marché, Printemps Hausmann, Oh My Cream, Mademoiselle Bio, en Pharmacies Sélectives et sur PATYKA La Boutique : www.patyka.com

Dans les prochains jours je ferrai une selection des solaires que j’utilise ! vous avez la clé pour une peau bien protégée … n’attendez plus !

A vite,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire