Le tea time impériale « Marie-Antoinette » …

Du 2 au 26 mai 2017, le décor confidentiel du restaurant « 1 place Vendôme » se métamorphose en élégant boudoir et propose aux plus fins gourmands un afternoon tea pensé tel un des nombreux caprices de la célèbre impératrice. Un délice à en perdre la tête !
Entrez dans l’univers frivole de Marie- Antoinette et évadez-vous dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens ! Au programme des festivités, dégustation de la délicieuse création sucrée « Marie-Antoinette » imaginée par la talentueuse Louise Wolmer, pâtissière de L’Hôtel de Vendôme et découverte de la Maison de thé NINA’S Paris dans un décor fantasque !

La Maison de Thé NINA’S, fondée par le « Magicien des Fragrances » Pierre Diaz en 1672, est spécialisée dans la production de parfums et huiles essentielles d’exception et perpétue aujourd’hui ce savoir-faire ancestral à travers la création d’une gamme exceptionnelle de thés aromatisés, et notamment, son thé iconique Marie-Antoinette; thé parfumé aux roses et pommes fraîches du Potager du Roi à Versailles.

C’est donc tout naturellement que la pâtissière Louise Wolmer de L’Hôtel de Vendôme se laisse aller à la rêverie et imagine une création sucrée et enchantée autour des parfums et arômes de cet élixir d’antan. C’est sous une fine sphère de chocolat blanc qu’un moelleux cake aux notes de thé, crème de roses et pommes confites se révèle. Se jouant de la composition du thé Marie-Antoinette, la pâtissière y intègre une onctueuse gelée de pommes accompagnée d’une légère chantilly au thé noir et pétales de roses. Un camet croquant aux traits de l’impératrice se mêle aux mille et une feuilles d’or et vient sublimer cette gourmandise, aussi délicate que féminine.
Pour prolonger le plaisir, NINA’S vous accueille au sein de sa Maison de Thé, située à deux pas de la Place Vendôme, dans un cadre hors du temps et, lui aussi, dédié à Marie-Antoinette.

Afternoon Tea Marie-Antoinette

Disponible du 2 au 26 mai 2017  – mardi au samedi de 15h30 à 18h30
– 35€ TTC par personne
– Composé de la création sucrée «Marie-Antoinette » accompagné d’un thé Nina’s

HOTEL DE VENDOME – 1, place Vendôme – 75001 Paris

NINA’S PARIS – 29, Rue Danielle Casanova – 75001 Paris

Bonne dégustation,

Sou 

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.