UN NOUVEAU CONCEPT DE MASSAGES EXPRESS

LA TENDANCE DES SOINS BOOSTERS 

Dans une société qui vit à un rythme effréné, chacun subit une pression terrible. Un sondage alarmant, réalisé en janvier 2016 par BVA*, a d’ailleurs confirmé que près d’1 français sur 5 se sentait presque toujours stressé. Du coup, s’accorder du temps pour soi devient primordial pour maintenir un état physiologique et mental équilibré. Dans cette quête du bien-être, les massages traditionnels chinois (basés sur la stimulation des énergies) sont reconnus pour améliorer l’état de santé général.
Afin de répondre aux besoins et à la demande grandissante des Français, les MASSAGES TUI NA EXPRESS, nouvelle marque spécialisée dans les massages traditionnels chinois, développent une manière originale de relancer les énergies du corps, bloquées ou affaiblies. À travers une carte courte, les MASSAGES TUI NA EXPRESS ne proposent que des massages ciblant une zone du corps précise (dos, ventre, jambes, tête, pieds) avec pour particularité un temps limité de traitement : 30 min chrono. Ces soins boosters ont pour objectif un regain d’énergie immédiat et une détente profonde, faisant le bonheur des usagers pressés par le temps, mais désireux de prendre soin d’eux pour maintenir un certain équilibre de vie. En 2016, pour l’ouverture des MASSAGES TUI NA EXPRESS, la maison modernise la technique des ventouses, l’une des plus vieilles méthodes de traitement, censée aspirer les maux du corps.tui_na_express-ba_guan_1

 

LES BIENFAITS DES VENTOUSES CHINOISES …

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations ont utilisé les vertus des ventouses à diverses fins thérapeutiques, pour prévenir et soigner différents troubles de santé. En Médecine Traditionnelle Chinoise par exemple, les ventouses sont utilisées pour chasser du corps les éléments pathogènes externes (le froid, le vent, l’humidité et la chaleur) ainsi que pour améliorer et accélérer la circulation sanguine. 

MODERNISÉS EN UN MASSAGE EXPRESS ...

Pour offrir au corps un regain d’énergie, MASSAGES TUI NA EXPRESS a développé un protocole à partir de ventouses contemporaines, ne nécessitant aucune source de chaleur pour créer l’effet d’aspiration. Totalement safe, ce nouveau protocole en 3 étapes est pratiqué à partir de « cloches » en plastique et d’un pistolet permettant d’aspirer l’air pour créer l’effet ventouse. Le phénomène est aussi impressionnant que les résultats !

STEP 1 : Pour détendre le corps avant la pose des ventouses et bien localiser les zones bloquées, le masseur commence par 5 minutes de massage du dos sans huile.

STEP 2 : Ensuite, le masseur applique les ventouses, pendant 15 minutes, sur des endroits très précis, correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction des troubles à soigner. Les ventouses peuvent aussi être placées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Le masseur utilise des modèles magnétiques, en plastique, faciles à utiliser grâce à un pistolet qui aspire l’air. En créant une dépression, ce procédé attire le sang vers la surface et facilite la circulation, à la fois du sang et des énergies. Les dépôts de liquides organiques bloqués sous le derme, dus aux tensions et des crispations,
remontent alors à la surface de la peau avant d’être éliminés. Très vite, on sent les blocages se lever, les tensions musculaires et nerveuses se dissoudre, le sang et les énergies re-circuler de façon optimale.

STEP 3 : Une fois les ventouses enlevées, le dos est massé pendant 5 minutes pour harmoniser la circulation des énergies.

Indications : Le traitement par les ventouses est très efficace sur bon nombre de douleurs, qu’elles soient respiratoires, rhumatismales (arthrose, névralgie, sciatique, douleurs dorsales), musculaires (tendinites, entorses, crampes), digestives, dermatologiques, gynécologiques ou dans les cas de maux de tête et migraines à répétition.

Bon à savoir : La pose de ventouses est indolore. Elle procure seulement une sensation de traction et d’échauffement sur la peau. Le vide relatif créé dans la ventouse dilate les pores et les vaisseaux sanguins superficiels. Les endroits traités peuvent alors devenir bleutés et les signes circulaires rester visibles plusieurs jours. Si les marques sont légères, c’est signe d’une bonne santé . Un peu plus intenses, c’est la preuve qu’il fallait intervenir… Après le traitement, l’impression d’être « vidée » peut se ressentir, car toutes les tensions se sont évacuées. Il est donc conseillé de bien prendre son temps, de se relaxer et de ne surtout pas se replonger dans le stress, pour que les énergies se rééquilibrent naturellement.

BÁ GUÀN, Massage aux ventouses chinoises – Prix : 35€ / 25min 

Massages Tui Na Express? 51 boulevard Saint-Martin, 75003 Paris
Tous les jours, de 11h00 à 20h30 – Tél : 01 42 77 56 26 -www.tuinaexpress.fr

 MASSAGES TUI NA EXPRESS

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr