un gommage comme au hammam

Une fois par semaine je prends soin de la peau de mon corps en m’offrant un hammam … à la maison. Je transforme la salle de bain en pièce très chaude en augmentant le thermostat une heure avant et c’est partie pour une séance de hammam détente. Quelques bougies pour une lumière assez douce et le hammam est prêt. La technique est ancestrale et toujours aussi efficace. C’est le secret d’une peau douce.

Le rituel de beauté, pour un vrai gommage comme au hammam sur la peau mouillée : appliquer le savon noir à la main et laisser agir quelques minutes. Rincer en frottant vigoureusement avec un gant exfoliant pour éliminer les impuretés et affiner le grain de peau. Pour un rituel complet, utiliser le gant kessa puis masser le corps avec l’huile d’argan biologique Karawan. Le savon noir, appliqué sur la peau, va préparer l’action du gant kessa.

Pâtes de savon végétal à l’huile d’olive certifié biologique, pure olive ou parfumé à l’huile essentielle d’eucalyptus. Corps & visage pour une peau purifiée & douce
Pâtes de savon végétal à l’huile d’olive certifié biologique, pure olive ou parfumé à l’huile essentielle d’eucalyptus. Corps & visage pour une peau purifiée & douce

Sous l’action de la chaleur, les peaux mortes et les impuretés se ramollissent et seront éliminées sous l’effet du gant. Le savon noir et le gant kessa agissent donc différemment des gommages traditionnels à base de poudre, sels, noyaux broyés qui exercent une action mécanique. Les vertus de l’huile d’olive permettent à la peau d’être gommée et purifiée de façon douce sans effet abrasif.

Les avantages du tube

  • Plus hygiénique pour une utilisation personnelle
  • Une meilleure protection du produit
  • Plus simple d’utilisation : ouverture/fermeture rapide, à une main
  • Texture fluide et tube souple
  • Plus facile à transporter et à partager

Où retrouver les produits KARAWAN : sur le site internet www.karawan.fr

Bon hammam …

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr