Eaux Micellaires: tout ce qu’il fait savoir et … ma sélection ! 1/2

Petite enquête sur les eaux micellaires … qu’est-ce que c’est, à qui sont-elles destinées,  pourquoi les utiliser au quotidien et comment ?

Ah vous commencez à me connaître! Je suis une fan du Layering car une peau clean c’est primordial pour moi et c’est ce qui la protège et la soigne de tous les maux du quotidien. Et ce quelque soit les types de peaux. J’entends souvent dire « ma peau est trop grasse je ne peux pas faire mon layering tous les soirs. c’est absolument faux! Pour toutes les peaux, le nettoyage-démaquillage est indispensable ; pour les peaux fragiles, il est encore plus vital, un véritable réflexe « anti-agression ». Car si les impuretés quotidiennes sont mal éliminées et s’accumulent un peu plus chaque jour, les pores sont obstrués, la peau s’irrite, se dessèche, elle se fragilise. Un bon nettoyage-démaquillage apaise et permet à la peau de mieux recevoir les soins qui suivent.

Donc pour vous … oui pour vous mes beauteastas j’ai testé une dizaine d’eaux micellaires et d’hydrolats  pour celles qui ne veulent pas se démaquiller avec une huile. J’ai commencer ma petite expérience début janvier. A l’appui quelques sondages sur Instagram qui n’ont fait que confirmer certains choix et puis j’ai aussi choisis de vous présenter des eaux micellaires que vous ne connaissiez pas. Je vous en parle version enquête blogueuse !

L’eau micellaire … ce qu’il faut savoir!

L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient .Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. La particularité de l’eau micellaire? Elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, une alliance redoutable qui permet d’éliminer les impuretés et le maquillage sans irriter la peau et sans nécessiter de rinçage. L’eau micellaire s’est offerte une place de choix dans dans le rituel du maquillage des femmes. 

Quand l’utiliser ?

Dès le matin pour nettoyer l’excès de sueur nocturne, lors du layering et avant d’aller se coucher  pour éliminer les toxines. L’eau micellaire est également un complément idéal pour rafraîchir sa peau à n’importe quel moment de la journée!

Perso je l’utilise le matin les jours où je ne me maquille pas avant de me savonner le visage pour préparer ma peau à être hydratée. Sinon je l’utilise certains soirs pour varier avec mes huiles démaquillantes. c’est la première étape de mon layering. Je l’utilise toujours pour me démaquiller avant de me savonner le visage ! 

Ma selection peaux sensibles !

Voici deux eaux micellaires pour peaux sensibles … et cela tombe bien car je vous parle de soins pour peaux sensibles dans le billet précédent! 

Ma selection Eaux Micellaires peaux sensibles: HyaluO et A-Derma.
Ma selection Eaux Micellaires peaux sensibles: HyaluO d’Ialugen et Sensifluid d’ A-Derma.

HyaluO des Laboratoires Genevrier est une eau micellaire active à base d’acide d’acide hyaluronique qui nettoie délicatement la peau et apporte une sensation de souplesse et de confort. Elle  démaquille, purifie, hydrate et tonifie. Elle est également efficace aussi sur le maquillage waterproof, ses bienfaits durent après le démaquillage. J’avais utilisé une brume qui avait été primé aux Victoires de la Beauté il y a un ou deux ans je ne me souviens plus, et j’avais été agréablement surprise par ce produit c’est donc naturellement que j’ai voulu tester l’eau micellaire qu’ils proposent! Un seul passage est suffisant c’est pour vous dire l’efficacité de cette eau micellaire.

A-Derma « Sensifluid »des Laboratoires Pierre Fabre propose également une eau micellaire vraiment pas mal du tout. l’Eau micellaire Sensifluid nettoie et démaquille efficacement la peau, les yeux et les lèvres, avec une tolérance optimale. Pas besoin de frotter le coton sur la peau, ce n’est pas le geste mécanique qui démaquille mais les micelles qui attirent les impuretés sur leur passage. La peau est nettoyée et démaquillée… Et en plus, pas besoin de la rincer.

Une eau douce ...
La présence de glycérine assure un véritable confort à ce geste quotidien incontournable, allant même jusqu’à améliorer l’hydratation de la peau. Un pouvoir hydratant qui se prolonge durant les 3 heures qui suivent l’application. La formule est également enrichie en extrait d’Avoine Rhealba®, actif végétal star d’A-DERMA, qui rééquilibre, apaise et répare l’épiderme des peaux fragiles. Une eau « plaisir » qui dévoile un nouveau parfum frais, léger et délicat dans une texture 100% appréciée.

Ce que j’aime dans l’utilisation de ces deux eaux micellaires c’est que d’abord tout le monde peut les utiliser ! pas seulement les peaux sensibles. Elles ne moussent pas contrairement à d’autres et sont pour ma part plus efficace que des hydrolats qui laissent des traces de maquillage surtout au niveau des yeux. 

Je reviens vite pour vous présenter le reste de ma sélection !

Sou 

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

One Reply to “Eaux Micellaires: tout ce qu’il fait savoir et … ma sélection ! 1/2”

  1. […] Et voilà je reviens (comme promis) vous dévoiler la fin de ma petite enquête sur les eaux micellaires. Dans mon premier billet à ce sujet j’expliquais ce qu’étais une eau micellaire et quelques rappels pour mieux comprendre l’importance de l’utiliser pour une peau clean http://souandyou.fr/eaux-micellaires-tout-ce-quil-fait-savoir-et-ma-selection-1-3. […]

Les commentaires sont clos.