Ma cure anti imperfections et anti teint terne …

Les vacances sont déjà loin et je commence à réutiliser mon makeup habituel. ce qui signifie très clairement que de mon bronzage il ne reste pas grand chose … La transition chez moi entre mon teint halé des vacances et mon teint « naturel » est assez complexe. Bronzée ma peau est épaisse et je n’ai quasiment pas de bouton en été. Elle s’affine de plus en plus et se fragilise, pour limiter les dégâts j’ai modifier ma routine beauté skincare en aidant ma peau à éliminer au maximum les cellules mortes et à l’aider dans le processus de renouvellement cellulaire. Le but de cette cure d’un mois maximum est de limiter les imperfections et d’éviter de me réveiller le matin avec un teint terne et fatigué  et de limiter … 

Ma cure anti imperfections et anti teint terne …

D’abord je me maquille le minimium possible. Lorsque je n’ai pas de RDV pro pas de makeup. J’essaie de grouper mes RDV la même journée ! si je me maquille une fois par semaine pendant la cure c’est très bien. Au programme de cette cure, nettoyer, exfolier et nourrir ma peau.  J’introduis des cosmétiques qui ne sont pas présentes en temps normale dans ma routine quotidienne et dans routine hebdomadaire. 

Voici ce que j’utilise cette année.

  1. Des pastilles bain de vapeur que j’utilise une fois par semaine pour un sauna facile. J’utilise deux marques en fonction de mes envies. Les pastilles Cha Ling au thé vert et les pastilles Qiriness, sorties en ce mois-ci. La vapeur d’eau ouvre les pores et libère les impuretés et les toxines. Les pastilles permettent de nettoyer en profondeur. Facile à utiliser, les pastilles effervescentes délivrent leurs propriétés purifiantes et relaxantes pendant l’enveloppement par la vapeur chaude. Sauna Visage : Une double action pour une divine sensation de zénitude ! Parfait avant le gommage hebdomadaire.
    Sauna faciale, bain de vapeur aromatique Qiriness
    Sauna faciale, bain de vapeur aromatique Qiriness
  2. Pour réguler le sebum et assainir l’epiderme j’utilise le matin et le soir  Sebium H20 de Bioderma, l’eau micellaire nettoyante démaquillante qui purifie en douceur les peaux mixtes ou grasses. C’est un des meilleur nettoyant que je connaisse, mon dermatologue me l’avait prescrit à 16 ans … depuis elle revient de temps à autre dans ma routine skincare. Le principe : mimer la composition naturelle de la peau pour un démaquillage parfait et un respect absolu des peaux les plus sensibles. Enrichi en actifs purifiants, gluconate de zinc et sulfate de cuivre, Sébium H2O assainit l’épiderme et limite la sécrétion sébacée.. 
  3. Des savons adaptés que j’ utilise chaque jours après avoir démaquillé ma peau. Cela peut vous semble bizarre mais même si je ne maquille pas je me sert d’un démaquillant avant de me savonner le visage. C’est toujours la même frayeur de voir à quoi ressemble le coton … sans maquillage parfois c’est encore pire ! La pollution, la poussière … voici 3 marques de savon que j’apprécie énormément : Marque verte (savon au monoï), savon aux agrumes des Savons de Joya et un savon à la bave d’escargot de chez Mademoiselle Agathe.
    Savon parfum au Monoï, savon aux agrumes Les Savons de Joya, Savon à la bave d'escargot Mademoiselle Agathe.
    Savon parfum au Monoï, savon aux agrumes Les Savons de Joya, Savon à la bave d’escargot Mademoiselle Agathe
  4. Le peeling maison. Il s’agit d’aider la peau à desquamer harmonieusement. Dans l’idéal, quand les nouvelles cellules de notre peau atteignent la couche cornée, les cornéocytes qui la composent se détachent naturellement pour laisser la place à des cellules toutes neuves. Mais parfois ce beau système s’enraye. Sur les peaux mixtes et grasses les cellules mortes qui se détachent anarchiquement se logent dans les pores et les bouchent. Bonjour les boutons. Sur les peaux sèches qui desquament, les cellules mortes provoquent un manque de douceur et de lumière. Après un peeling bien adapté ma peau va retrouver douceur et souplesse, éclat et lumière. Les imperfections cutanées, les ridules vont être gommées, lissées. Les nouvelles cellules vont monter plus vite, sans être étouffées, à la surface de la peau. Le renouvellement cellulaire sera stimulé, pour un effet babyskin. J’utilise la lotion Phyto Peeling Cinq Mondes au quotidien après m’être savonné le visage. Et une fois par semaine  le Peeling Minute Phytomer Ultra Nettoyant (gamme anti-pollution Citadine).
    Lotion Phyto Peeling Cinq Mondes , le Peeling Minute Phytomer Ultra Nettoyant (gamme anti-pollution Citadine)
    Lotion Phyto Peeling Cinq Mondes , le Peeling Minute Phytomer Ultra Nettoyant (gamme anti-pollution Citadine)
  5. Enfin j’use des masque en plus de mes crèmes de jour, mes crèmes de nuit ou mes huiles végétales. J’utilise encore une fois 2 marques Biocyte et Cosmetic27 .A utiliser après un gand soin du visage ou si j’en ressent l’envie et/le besoin après mon layering le soir. Astuce : je les utilise 2 fois ! 

Voilà vous savez tout sur mes cosmétiques skincare du moment ! J’ai commencé à les utiliser depuis début septembre et je dois avouer que même les traces de boutons s’en vont plus rapidement. Traiter sa peau c’est important mais pendant les changement de saison ça l’est encore plus ! J’appelle cela mes traitements de transitions. La deuxième cure arrive en générale mi décembre quand la fatigue deteint sur notre peau et nos cheveux … gardez vos produits bien concervés et à l’abris de la lumière pour une conservation maximum.

Belle journée,

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

One Reply to “Ma cure anti imperfections et anti teint terne …”

  1. Des produits vraiment top !

Laisser un commentaire