Protéger sa peau en hiver … naturellement

Protéger sa peau en hiver … naturellement
Protéger sa peau en hiver … naturellement

L’hiver est bel et bien arrivé. Pour y faire face et pour conserver une peau du visage et du corps bien hydratée et bien nourrie je vous dévoile mes recettes  à base de produits naturels et sans conservateur. Pas mieux que ce que nous offre la nature pour  affronter le froid et rester belle.

Si nous pensons à hydrater la peau du visage au quotidien on pense moins à hydrater celle au cou, du corps et encore moins aux lèvres même si celles –ci ne sont pas gercées. En prévention l’utilisation de ces composition en soin, à utiliser de préférence à la maison ou en base de maquillage pour la crème du visage, protège contre l’agression du froid mais aussi contre la pollution.  Les produits que j’utilise se trouvent facilement dans les boutiques bio comme Aromazone , sur le site www.souandyou.fr ou encore en parapharmacie.

Baume à lèvres nourrissant et cicatrisant.

Crème nourrissante et antianxidante visage et cou.
Crème nourrissante et antianxidante visage et cou.

N’attendez pas d’avoir les lèvres gercées et abimées pour les traiter … prenez un temps  d’avance. En prévention vous pouvez fabriquer ce baume à lèvres qui saura les hydrater, les nourrir et leur apporter une touche de coloration. La recette est simple : 2 cuillères à soupe de beurre de karité, 2 cuillères à soupe d’huile d’argan et le petit plus est d’y ajouter  un colorant naturel comme de la poudre de coquelicot ou de l’oxyde de rose. Je l’applique chaque soir, le lendemain les lèvres sont hydratées et nourrit et très souvent le contour des lèvres est redessiné grâce au colorant !

Crème nourrissante et antianxidante visage et cou.

Huile ultra nourissante et apaisante corps
Huile ultra nourissante et apaisante corps

Elle est composée d’un tiers d’huile d’argan, un tiers d’huile de figue de barbarie et un tiers de beurre de Karité. Les huiles utilisées sont idéales pour l’hydration de la peau grâce à leur forte teneur en vitamine E  et en acides gras. Riches en antioxydants (surtout l’huile de figue de barbarie) elles agissent au quotidien comme un véritable anti-ride naturel. Elles redonnent  souplesse et élasticité à la peau du visage et du cou. Riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité adoucit énormément la peau. Et pour une crème aux atouts multiples j’ajoute deux à trois gouttes d’huile essentiel de bois de rose reconnue pour ses effets régénérant, rajeunissant et anti-infectieux. Enfin 2 à 3 gouttes d’actifs concentrés « Éclat et Lumière » pour une crème parfaite !

Huile ultra nourissante et apaisante corps

Cette huile est composée essentiellement d’huile d’argan mais pour un maximum de résultat et un parfum d’exception d’y ajoute mes huile essentielles préférees : quelques gouttes d’huile essentile de bois de rose et quelques gouttes d’huile essentielle de Néroli.  Ce m élange subtil de parfum de rose et de fleur d’oranger vous donnera l’envie de l’utiliser chaque jour. A utiliser sans moderation en hiver pour se des bains relaxants et hydratants … quelques gouttes suffisent !

Sou

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire