J’ai testé depuis quelques semaines, la taie d’oreiller en soie de Mûrier de la marque Iseelk, un peu par hasard, dois-je vous l’avouer ! Des copines m’en avait parlé, notamment pour ses bénéfices sur les cheveux. Et depuis que je l’ai reçu je ne peux plus dormir sans cette taie ! c’est complètement addictif, je vous assure mais pas pour mes cheveux ! J’ai remarqué des effets sur ma peau. Depuis le confinement ma peau est un véritable désastre et la douceur de la taie Iseek a véritablement changer mon endormissement et depuis mes boutons se sont estompés. Je vous explique tout ci-dessous.
Tout savoir sur la taie d’oreiller Iseelk
Quels sont les avantages pour la peau que procure l’utilisation de la soie ?
La soie a un effet anti-âge
La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui accélèrent le métabolisme des cellules de la peau et aident à combattre les effets de vieillissement. C’est d’autant plus important que c’est la nuit que la peau « travaille » et se régénère, produisant de nouvelles cellules deux fois plus vite que durant la journée. La texture soyeuse de la soie empêche la formation des « plis du sommeil » résultant du frottement répété du visage sur votre oreiller, contrairement à la fibre de coton beaucoup plus rugueuse.
La soie déshydrate moins que le coton
Une des propriétés du coton est sa capacité à absorber jusqu’à 30% de son poids en liquide. La soie ne le fait pas, son absorptivité n’est que de 11 % environ. Elle déshydrate donc beaucoup moins l’épiderme que du coton et maintient l’hydratation naturelle de la peau durant la nuit. Dormir sur une taie d’oreiller en soie permet à votre peau d’avoir un meilleur aspect et de rester plus souple. La soie préserve la jeunesse du visage.
Quels sont les avantages pour la peau que procure l’utilisation de la soie ?
La soie est hypoallergénique : La soie retient très peu les impuretés du fait de la structure même de ses fibres. Dans le tissage des fils de la soie il y a très peu d’espace où peuvent s’insinuer la poussière et les autres allergènes irritant la peau et les yeux. Par ailleurs, les enzymes présents dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participe à la régulation de l’acné : la peau respire et repose sur une surface plus hygiénique. L’utilisation de la soie est ainsi
conseillée pour ses nombreuses qualités antibactériennes.
La soie est hypoallergénique : La soie absorbe moins les crèmes et les traitements capillaires que le coton. Vous pouvez vous coucher sans problème après avoir appliqué votre crème de nuit : votre soin sera optimal.
La soie est excellente aussi pour les cheveux !
Le tissu en soie, doux et soyeux, permet aux cheveux de « glisser » sur la taie et limite les frottements excessifs à l’origine de la rupture du cheveu. L’apparition des « fourches » et des « nœuds » est visiblement atténuée, les cheveux cassent moins et leur chute est enrayée. Qui dit cheveux souples et démêlés dit aussi moins de perte de cheveux à long terme. Enfin, la soie agit en capturant l’humidité, créant ainsi une barrière protectrice qui maintient vos cheveux correctement hydratés. Elle absorbe beaucoup moins le sébum présent sur vos cheveux.
Vous savez tout sur la taie en soie qui, comme vous l’avez compris, ne me quitte plus pour de jolis songes.
Sou