Qui n’a jamais connu le spot pointant le bout de son nez, pile le jour d’un rendez-vous galant, d’un entretien ou d’un shooting photo ? L’acné ne touche pas seulement les 76%* des adolescents, il y a aussi les 65%* des femmes qui se sentent tout aussi concernées. Un phénomène social accentué par la pollution ou encore par les dérèglements hormonaux. Même les Eva Longoria, Kendall Jenner et autres bombas atomicas, sont touchées par ce fléau, leurs photos sans make-up l’attestent !
Une problématique universelle, qui est désormais révolue, puisqu’il existe aujourd’hui des traitements efficaces pour traiter les imperfections.
3 STEPS/3 SOINS POUR UNE PEAU NETTE
1 – ASSAINIR LE TERRAIN AVEC CURASPOT DERMACONTROL MOUSSE NETTOYANTE
Enrichie d’un complexe de Zinc, dont l’efficacité a été cliniquement prouvée, la Mousse Nettoyante CURASPOT DERMACONTROL nettoie la peau en profondeur pour éliminer l’excès de sébum. Associé à des agents hydratants/apaisants qui soulagent les irritations, ce nettoyage se fait en douceur pour une peau assainie, matifiée et confortable. Appliquer matin et soir sur le visage le dos et le torse, faire mousser, puis rincer à l’eau claire.
2 – PROTECTION RAPPROCHÉE AVEC CURASPOT DERMACONTROL CRÈME HYDRATANTE SPF30
La Crème hydratante SPF30 permet de reconstruire la barrière cutanée sensibilisée par les traitements tout en rendant à la peau souplesse et douceur, grâce à un complexe de céramides breveté. Associé à un filtre anti-UVA/UVB, CURASPOT DERMACONTROL Crème assure une protection optimale contre les effets néfastes du soleil tels que la photosensibilisation ou encore l’effet bourgeon du retour de vacances. Sa texture fluide et légère permet également dès la première application de matifier la peau pour un fini soyeux effet velours plutôt que tartine de beurre. Appliquer quotidiennement, matin et soir, sur une peau propre et sèche, par de légers effleurements.
DÉCLARER LA GUERRE AUX BOUTONS AVEC CURASPOT GEL 5
CURASPOT, gel médicamenteux à application minutée dont la formule exclusive, ultra-performante, à base de Peroxyde de Benzoyle est indiqué dans le traitement de l’acné légère à modérée. Cette formule pénètre la peau jusqu’au derme, pour agir sur le follicule pilo-sébacé où pousse le poil et où se développe la bactérie du p.acnes, responsable de l’acné. Reconnu pour son efficacité, il agit sur 3 fronts avec : une action antibactérienne qui détruit la bactérie p.acnes, pour réduire les lésions inflammatoires, kératolytique antirétentionnelle, donc anti-comédons, qui désincruste les pores ; ainsi que sébostatique, qui réduit la production excessive de sébum. C’est donc grâce à cet actif très puissant(1), aux résultats prouvés, que la formule de CURASPOT est unique sur le marché. Un traitement à 360°de l’acné légère à modérée chez les adolescents comme chez les adultes.
CONSEILS D’UTILISATION : Sous forme de gel, il s’étale avec le bout des doigts, matin et soir sur les lésions.
1. Nettoyer et sécher la zone à traiter (visage, dos, thorax) avant application.
2. Laisser agir 1 à 5 min afin qu’il pénètre le derme en profondeur. Au contact de la peau, le Peroxyde de Benzoyle se transforme en acide benzoïque puis en oxygène. C’est cet oxygène créé qui altère alors l’ADN et les protéines de la bactérie p.acnes pour la détruire.
3. Rincer abondamment à l’eau claire, puis sécher les zones traitées. Les lésions ainsi assainies, leur cicatrisation est favorisée ; la peau moins grasse, retrouve sa netteté ce qui empêche le développement d’autres imperfections.
Pour les peaux, les plus sensibles, il est recommandé d’espacer les applications au début du traitement afin d’évaluer leurs réactions, tout en diminuant le temps de pose de 1 à 2 min. Pour finir, ne pas oublier de bien hydrater sa peau avec une crème adaptée comme CURASPOT DERMACONTROL Crème Hydratante SPF30.
MISE EN GARDE : si la peau est mal rincée, CURASPOT peut décolorer les tissus. Il est conseillé de sécher les zones traitées à l’aide d’une serviette de couleur blanche ou claire, pour éviter tout risque de décoloration.
Si les problèmes percistent je vous recommande évidemment de voir un dermatologue !
Alors … à dieu les boutons …
Sou