Vous connaissez toutes Bi-oil … moi … non … mais je retrappe mon retard de connaissance! j’avais besoin d’une huile ou d’une crème pour sortir de mes séances d’aquabike, ma peau ne supportant absolument pas le chlore c’était peau croco au niveau des bras et des mollets … Depuis quelques jours J’emporte avec moi le gel Bi-Oil plus pratique à glisser dans mon sac de sport! Et comme je ne connaissais pas toutes les vertus de cette huile (et gel) je l’applique désormais aussi sur les quelques vergetures que j’ai en espérant les estomper un maximum …
En attendant je vous explique les caractéristiques de ces deux produits et pourquoi les utiliser.
L’huile Bi-Oil … l’Huile multifonction …
Pour les vergetures …
Lorsque le corps se développe plus vite que la peau qui le recouvrant, celle-ci se déchire, formant une cicatrice lors de sa guérison. Ces cicatrices sont visibles à la surface de la peau sous forme de vergetures.
La probabilité de développer des vergetures varie selon le type de peau, la pigmentation cutanée, l’âge, le régime alimentaire et l’hydratation de la peau. Les personnes les plus susceptibles de développer des vergetures sont les femmes enceintes, les culturistes, les adolescents ayant une poussée de croissance soudaine et les personnes qui prennent du poids rapidement. Les vergetures sont de nature permanente. Bi-Oil est formulé pour aider à améliorer leur apparence, mais ne peut pas les faire totalement disparaître.
Bi-Oil doit être appliqué en massage circulaire sur les vergetures, deux fois par jour, pendant au moins 3 mois. Au cours de la grossesse, Bi-Oil peut être appliqué seulement à partir du début du second trimestre sur les zones sujettes aux vergetures comme l’abdomen, les seins, le bas du dos, les hanches, les fesses et les cuisses. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
Mais aussi et on le sait moins … Pour les Cicatrices
Les cicatrices font partie intégrante du processus de guérison et résultent d’une surproduction de collagène à l’emplacement de la plaie. Elles évoluent au cours du temps mais sont de nature permanente. Bi-Oil est formulé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, mais il ne peut pas les faire totalement disparaître.
Bi-Oil doit être appliqué en mouvement circulaire sur la cicatrice, deux fois par jour, pendant au moins 3 mois. Sur les nouvelles cicatrices, Bi-Oil ne doit être appliqué qu’une fois la cicatrisation terminée, et ne doit pas être utilisé sur une plaie.
Pour un Teint irrégulier
Le teint irrégulier apparaît suite à une production inégale de mélanine par le corps. Les causes peuvent être externes (exposition trop longue au soleil, utilisation de produits blanchissants de mauvaise qualité) ou internes (changements hormonaux liés à la grossesse, ménopause ou utilisation de contraceptifs oraux). Bi-Oil aide à améliorer l’apparence d’un teint irrégulier.
Bi-Oil doit être appliqué sur les zones concernées, deux fois par jour, pendant au moins 3 mois. Bi-Oil ne contient pas d’écran solaire. Si vous utilisez un écran solaire, appliquez-le une fois que Bi-Oil a été totalement absorbé.
Pour les Peau très déshydratée
Il existe une barrière lipidique à la surface de la peau qui permet de maintenir l’hydratation de la peau. Dans un environnement très sec, cette barrière lipidique se fragilise et ne parvient plus à maintenir l’hydratation de la peau. Les bains et douches quotidiens peuvent exacerber encore plus ce phénomène en fragilisant la couche lipidique du fait de l’effet asséchant de l’eau et du savon. Bi-Oil nourrit la couche lipidique naturelle de la peau, l’aidant à maintenir sa fonction de barrière pour retenir l’humidité.
Bi-Oil doit être appliqué deux fois par jour. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
La formule Bi-Oil est une combinaison d’extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base huileuse. Il contient un ingrédient unique, le PurCellin Oil™, qui change la consistance générale de la formulation, la rendant plus légère et non grasse. Il assure ainsi l’absorption par la peau des bienfaits contenus dans les vitamines et les extraits de plantes.
New … le gel huileux innovant
Bi-Oil® Gel Peaux Sèches aide à limiter la perte insensible en eau, à maintenir l’hydratation et à renforcer la barrière cutanée grâce à l’huile. Il contribue à capter et retenir l’eau dans la couche externe de la peau grâce à des agents humectants. Ce gel contient environ 3% d’eau et est non comédogène2
Ce gel contient également :
2 du beurre de karité
2 des extraits de plantes
(Lavande, Romarin, Camomille)
2 de la glycérine
2 de l’urée
2 de l’acide hyaluronique
2 des céramides
2 un dérivé de vitamine A et de la vitamine E
Où trouvez Bi-Oil et le Gel Bio-Oil? en pharmacie et parapharmacie !
Prix de vente conseillés
11,95 € (60 ml) ACL 2052952
19,95 € (125 ml)
Et vous, vous l’utilisez ?
A vite,
Sou