Tu te souviens de mon billet “Mauvaise Mère” on avait bien rit hein et bien je reviens en force à “J +15 confinement” … et tu ne vas pas y croire car oui, la mère que je suis est bien pire que tu ne le croyais ! A J +15 du confinement, comment ça se passe concrètement dans ma tête. Et bien ça ne se passe pas …la cohabitation avec des personnes qui POURTANT sont ma famille m’épuise physiquement et mentalement. J’ai pourtant enfanté certains d’entres eux! J’ai beau me répéter “mais je suis leur mère enfin !” mais non … toujours rien ! Le truc dont je suis quand même très fière c’est d’avoir envoyé l’enfant 2 chez mes parents à temps ! Je voyais l apocalypse arriver gros comme une baleine!
40 ans, l’année de la Sagesse
Aujourd’hui ma vie c’est la saison 12 de Prison Break. Tout le monde essaie de sortir de l’appartement mais on sait tous que personne ne peut le faire. Mes voisins (2 ou 3 hein, tout l’immeuble relèverait d’un compte de fée) nous sont d’une aide inestimable. Quand ils vont faire des courses ou lorsqu’ils vont à la pharmacie ils nous préviennent et nous déposent le tout devant la porte… Je guette tout de même par la fenêtre et dès que j’en chope un avec un sac je lui demande de me ramener du pain, des œufs etc … franchement pour le PQ je n’ai encore jamais osé … affaire à suivre ! J’arrive donc à gérer les vivres.
J’ai testé le Yoga sur les conseils de copines, j’ai déroulé mon super tapis rose, j’ai lancé la bande son de la séance “débutant” et j’avoue, dès que j’ai entendu la phrase “Tu es le soleil de l’univers” … c’est pas passé …
Niveau sport, je fais des progrès … de je m’en fiche je suis passée à “je regarde” les programmes que je pourrai éventuellement réaliser un jour … éventuellement …
J’appelle une personne par jour. Une fois sur deux ça se passe super bien on rigole! mais la fois d’après … disons qu’on sent bien la psychose des gens quand même, parfois à la fin d’une discussion, je suis tellement angoissée que je me mets à tourner comme une toupie en mode danseur turque … bref … l’amitié quoi!
Mes nouveaux Jobs
J’ai continué à travailler avec une activité très réduite, ce qui a permis de rattraper tout mon retard, c’est le truc le plus cool ! Moins cool les collaborations qui devait commencer … totalement évaporer. Pas un coup de fils pour dialoguer, d’ailleurs j’aurai très bien compris ! j’attendais le minimum syndicale. Mais bon entrepreneuriat aujourd’hui, c’est une jungle.
Sinon j’ai un nouveau Job ! mais oui !… cette licence en sciences de l’éducation que j’avais passé en 2001, je ne l’ai pas passé par hasard hein !!! maîtresse … Quel beau métier.
Je me suis dit ça va être chouette, on va acheter un tableau en ardoise et faire comme quand on était petit. Jouer à la maîtresse, s’amuser à mettre des TB au stylo rouge, ou des “peu mieux faire”, “attention à ne pas te reposer sur tes lauriers” .
Alors comment cela se passe : la maîtresse de mon fils m’envoie 2 power point chaque soir – le premier les devoirs, le second, les corrigés – quand je vois son nom dans la boite mail de mon mobile déjà … boule au ventre, j’ai l’impression que je vais passer mon brevet des collège dans la minutes qui suit ! Depuis 3 jours, j’ai opté pour la solution “ne pas ouvrir le doc le soir mais attendre le jour J” ! Aujourd’hui elle a envoyé des docs avec un virus, c’était sympa, j’ai apprécié ! Bref …passons …
Aider son fils en soit c’est sympa sauf que dans ces conditions, il me faudrait quand même 1 lexomil avant chaque cours pour assurer ma mum zen attitude ! J’en ai trop marre de ses réflexions, je vous assure … sa dernière en date “Je peux respirer , oui ?” 10 ans … Moi aussi je veux respirer! Est- ce que vous vous rendez compte que pour être tranquille je vais prendre mon café dans la sale de bain … en louzdé ! La pedo Psy me parle du syndrome de l’enfant abandonné qui surgit en période d’angoisse … Mais l’abandonner oùuùuùuùuùuù ????? dans le couloir ????
Au moment de la lecture c’est un sketch, “c’est bon j’ai lu 23 minutes… ben quoi c’est mieux que 15”. Le gamin compte les minutes quoi ! je rêve ! et puis parfois quand on fait les devoirs … je le regarde… je me demande comment font ces supers familles qui font le tour du monde et qui assument les devoirs par le CNED … parce que sur un bateau … c’est chaud non ?
Donc j’ai décider aujourd’hui de jouer à la vraie maîtresse, je vais lui filer des heures de colle et l’envoyer chez le directeur (en l’occurrence, le gardien de l’immeuble) … ça me fera des vacances !
Et vous, ça se passe bien, vous faites des cakes, du rangement, repeignez les murs aux feutres ?
Bise
Sou