Coloration naturelle et soins post coloration

Si le henné a été longtemps la solution naturelle et végétale pour couvrir les cheveux blancs ou avoir quelques reflets auburn il n’est pas adapté à tous les types de cheveux. J’ai un malheureux souvenir de m’être retrouvé avec des cheveux plus secs et très abîmés et des mèches aux reflets roux! Heureusement aujourd’hui la coloration naturelle, d’origine naturelle, ou encore la coloration végétale s’est développé considérablement car la demande est bien présente !

Face à des consommatrices de plus en plus engagées et exigeantes sur la composition des cosmétiques qu’elles utilisent, les professionnels de la coiffure s’adaptent et cherchent dorénavant à proposer une offre plus naturelle pour répondre à cette demande croissante. Et le sujet de la coloration naturelle ou coloration bio est lui aussi particulièrement sensible dans un contexte de méfiance vis à vis des ingrédients contenus dans les cosmétiques. Les consommatrices sont désormais attentives à ce qu’elles appliquent sur leurs cheveux et revendiquent clairement leur envie de pouvoir les colorer en toute confiance. Les professionnels de la coiffure sont également conscients d’être particulièrement exposés à des risques d’allergies importants. En contact permanent avec différents allergènes contenus notamment dans les colorations classiques (produits chimiques, PPD et autres colorants capillaires, persulfates de décoloration…), les coiffeurs développent de plus en plus d’allergies cutanées mais aussi des allergies respiratoires. 

La coloration Naturelle Patrice Mulato

Color One® est une nouvelle génération de coloration d’origine naturelle. Cette coloration est née de l’expertise unique d’une marque avant-gardiste sur le naturel. Avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, sans agent chimique agressif, Color One® respecte le cheveu et le professionnel de la coiffure qui l’applique, tout en préservant la planète !

Color One, la coloration d'origine naturelle de Patrice Mulato
Color One, la Nouvelle Génération de Coloration d’origine naturelle par Patrice Mulato

Color one® la nouvelle coloration naturelle de Patrice Mulato a reçu l’Awards de l’innovation dans la catégorie « cosmétiques capillaires produits techniques ». Composé de professionnels de la coiffure, le jury a élu la gamme COLOR ONE ® pour sa technicité et son caractère innovant qui bouscule le marché de la couleur La marque a reçu le 1 er Prix de l’innovation dans sa catégorie parmi l’ensemble des marques cosmétiques participantes. Fabriquée en France, formulée avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, sans ammoniaque, peroxyde, résorcine,résorcine,( diamine, toluène ni parfum COLOR ONE ® se compose de 7 nuances fondamentales (brun noir, châtain foncé, châtain, châtain clair, bond foncé, blond et blond clair) , 5 chromatiques et 1 shampooing post coloration pour répondre à toutes les envies. Cette nouvelle génération de couleur allie efficacité et naturalité pour offrir une brillance et un éclat remarquables en améliorant visiblement le cheveu au fil des colorations.

Liste des ingrédients

De nombreux ingrédients naturels qui confèrent des propriétés uniques. Extraits de mûre et de cerise Bio : pigments naturels. Eau florale de romarin : reconnue pour son action apaisante et fortifiante. Huile de jojoba : apporte brillance et souplesse. Le Jojoba, arbrisseau plus communément appelé « noisetier sauvage est originaire des déserts d’Amérique du Sud. Huile de chia : riche en anti oxydants : protège la couleur. L’huile de chia s’obtient à partir des graines autrefois cultivées par les Aztèques au Mexique et au Guatemala. Beurre de Cupuaçu : redonne vigueur et vitalité aux cheveux. Le Theobroma grandifolium, communément appelé Cupuaçu, est un arbre de la même famille que le cacao que l’on retrouve au Nord du Brésil à l’état sauvage.

Tout savoir sur cette coloration : https://www.patricemulato.com/color-one

Les soins après la coloration 

« Il est important de nourrir et protéger quotidiennement la chevelure soumise à de nombreuses agressions dues à la coloration, de fixer la couleur et de refermer les écailles. Les cheveux subissent plusieurs agressions lors d’une coloration, les écailles sont ouverts afin de permettre à l’oxydant et aux colorants de pénétrer la fibre capillaire pour ainsi modifier la couleur. Les cheveux deviennent ternes, cassants et fragilisés. C’est pour cette raison que j’ai créé mon bundle Shampoing et Masque Protection Couleur. Les plus du Shampoing Masque Protection Couleur? Adaptés à tous les cheveux colorés, méchés ou décolorés, ce duo shampoing et masque apporte un soin spécifique en profondeur au cheveu et est indispensable à une routine pour les cheveux colorés afin d’éviter l’affadissement et la casse de la fibre. Le shampoing lave en douceur et sublime la couleur en préservant la brillance. Quant au masque, il nourrit et répare intensément les cheveux colorés. Pour l’action protectrice et révélateur d’éclat, j’ai souhaité y incorporer un actif qui me tenait à cœur le goji. Originaire d’Asie, ces baies, nommés fruits de la longévité, ont été utilisés depuis des millénaires pour ses multiples vertus thérapeutiques grâce à sa richesse en antioxydants et nutriments essentiels. Également formulé avec de l’huile de sésame, ce duo fortifie la fibre capillaire et stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, pour que le cheveu soit plus résistant. Grâce au thé vert, la tenue des pigments est également assurée. Il faut savoir que j’attache une importance particulière aux ingrédients naturels respectueux du cheveu. C’est pour cette raison qu’à terme, nos produits seront tous reformulés pour respecter la nouvelle charte de la marque ». Le célèbre coiffeur coloriste, Massato.

Shampoing et masque protecteur couleur Massato
Shampoing et masque protecteur couleur Massato pour hydrater et prendre soin des cheveux colorés

Le soin lavant protecteur de couleur pour tous les cheveux colorés, décolorés ou méchés naturel à 92%. Le Shampoing Protection Couleur est idéal pour nettoyer délicatement les cheveux agressés par la coloration Il préserve l’intensité de la couleur en rétractant l’écaille du cheveu tout en lui apportant de la vitalité et de la brillance. (Répartir uniformément sur cheveux humides, masser légèrement le cuir chevelu pour développer la mousse Laisser poser 1 à 2 minutes, puis rincer abondamment Renouveler l’application si nécessaire Utiliser en combinaison du masque pour une protection optimale de la couleur).

Véritable soin nutrition intense protecteur de couleur pour tous les cheveux colorés, décolorés ou méchés naturel à 97%. Le Masque Protection Couleur est idéal pour nourrir intensément les cheveux agressés par la coloration et les UV Il relipide la fibre et répare en profondeur la chevelure de la racine aux pointes en redonnant son éclat et une vigoureuse brillance. (Répartir sur les longueurs et les pointes, laisser poser 5 à 10 mn puis rincer abondamment Utiliser 2 à 3 fois par semaine après le shampoing).

Retrouvez les soins Massato par ici ou directement en salons de coiffure : https://store.massato-paris.fr/produit/nouveaute-2019-masque-protection-couleur/

Je continue ma thématique coloration naturelle dans un autre billet ! Notamment la coloration de chez Aroma zone qui comme Patrice Mulato propose des teintes naturelles ou les salons spécifiques comme Biocoiff. Désormais, éclaircir les cheveux ou les foncer, changer la couleur c’est désormais possible avec des substances moins néfastes!

A vite,

Sou

Partager
Facebooktwitterpinteresttumblr

Laisser un commentaire