Passionnée de photographie, d’art et de mode Amélie, 30 ans,  se lance en 2010 et créée sa marque de bijoux Ame&Lys. Son nom lui est paru comme une évidence, un parfait mélange de son prénom, Amélie et de sa fleur préférée, le lys. Un univers rempli de douceur et de délicatesse dans un style bohème et poétique. Ame&Lys s’adresse principalement aux femmes rêveuses et sensibles, tout comme elle. La marque s’inspire de la nature, de la culture amérindienne ou bien même des contes et de l’art. Tout autant d’éléments qui enrichissent de couleurs son univers.

« J’aime proposer des bijoux qui racontent une histoire. J’aime avant tout que chaque femme puisse exprimer sa propre personnalité avec des créations qui leur ressemblent. » Amélie.
Trio de Bracelets Ame&Lys - Collection printemps-été Sunset Road disponible à partir du 29 février 2016

Trio de Bracelets dorés à l’or fin Ame&Lys – Collection printemps-été Sunset Road disponible à partir du 29 février 2016

La nouvelle collection printemps été Sunset Road – disponible à partir du 29 février 2016 est une invitation au voyage parcourant les routes américaines. Cette saison Ame&Lys dévoile une nouvelle collection haute en couleurs en partenariat avec la blogueuse et youtubeuse – Flashbeauté.

Des influences qui viennent des civilisations antiques amérindiennes avec des formes géométriques qui rappellent les pyramides Aztèques, de la poésie avec plumes et attrappes-rêves des Indiens Navajo et des pompons en coton inspirés de l’artisanat Incas. Côté couleurs, le pastel est à l’honneur. Un subtil mélange de tons poudrés avec des dégradés de parme et corail des couchers de soleil, les turquoises, bleu layette et vert anis du contraste ciel et terre des grandes plaines Américaines et le doré du soleil ardent du désert.

Mes coups de cœur …

Une note ethnique-chic pour un look folk et bohème associé à la finesse pour une féminité tout en délicatesse! Toutes les créations sont issues d’une fabrication artisanale. La créatrice confectionne chaque bijou dans son atelier en région parisien et sélectionne chaque matière avec soin et originalité. Beaucoup de bijoux sont dorés à l’or fin.
Elle réalise elle-même certains éléments comme les pompons de coton ou de tulle et garde ainsi plus de liberté créative.

 Les Boutiques Éphémères
Du 29 février au 13 mars 2016 : Sainte Opportune, Paris 1er
Du 9 au 16 mai 2016 : Boutique Éphémère Sainte Opportune, Paris 1er
Du 27 juin au 3 juillet 2016 : Boutique Éphémère Sainte Opportune, Paris 1er
Du 22 au 28 août 2016 : Boutique Éphémère Sainte Opportune, Paris 1er

Commander sur internet : http://www.amelys-creation.com/

Contacter la créatrice Amélie Martins
Émail : amelys.creation@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/amelys.creations
Instagram : @Amelyscrea
 
Sou.