La ligne exclusive Mizensir Parfums est née d’une profonde réflexion d’Alberto Morillas. Depuis de nombreuses années, il songeait à l’élaboration et à la composition de ses parfums. Selon un procédé créatif personnel et jouissant d’une totale liberté, il aspire à obtenir le parfait équilibre, toujours fidèle à son imagination. Véritable Maître Parfumeur à l’ancienne, capable de ressentir un parfum alors qu’il n’en a pas encore composé la formule, Alberto Morillas reste fidèle à ses origines Andalouses et privilégie les matières naturelles, comme le Oud qu’il parvient à sublimer et à réinterpréter.
Pour Mizensir, il s’est inspiré de ses souvenirs d’hier et d’aujourd’hui, de ses nombreux voyages, des membres de sa famille et de ses rencontres marquantes. A son image la ligne Mizensir Parfums, se veut singulière, surprenante, diversifiée, originale et unique.

La collection compte à ce jour 32 fragrances (dont 5 oud et bien d’autres musuqés et ambrés) pour lesquelles Alberto Morillas a choisi un flacon en verre cristallin aux lignes franches orné d’une plaque tantôt or, tantôt argent. Une allure sobre, élégante qui laisse chaque fragrance raconter elle-même son histoire.

IDEAL OUD FLEURI BOISÉ

Dialogue entre le oud et la rose. Regard d’un parfumeur sur deux matières premières que tout oppose, la force et la délicatesse, l’ombre et la lumière. Pour approvoiser ce oud si puissant, si complexe, Alberto Morillas l’a marié à un duo de roses, bulgare et centifolia. Le oud pur du Laos prend alors des allures de fleur sombre, mystérieuse, relevée d’une pointe d’épice par le poivre rose et le safran. Tout le caractère cuiré-boisé et si envoûtant est là, intact, rehaussé par le bois de papyrus et le labdanum. C’est un oud pour femme qui se révèle aussi sublime sur un homme. Rien d’entêtant ni d’animal, un parfum beau comme un satin de soie caressant la peau.

MIZENSIR - IDEAL OUD FLEURI BOISÉ

MIZENSIR – IDEAL OUD – FLEURI BOISÉ

 

PERFECT OUD BOISÉ CUIRÉ

Arrêt sur image. Chauffés par les braises, des morceaux de oud se consument. Métamorphose d’un bois extraordinaire qui, en fine fumée, prend alors toute sa dimension. Une image pour une vision, un parti-pris de créateur puisqu’Alberto Morillas a choisi de ne pas intégrer d’essence naturelle du fameux bois : Perfect Oud est une impression, un « souvenir olfactif », quand il ne reste que l’émotion dans la mémoire. La chaleur qui monte quand les braises tournent au cramoisi, une senteur intensément fumée et cuirée qui se dégage. Les fines volutes parfument alors le corps, les étoffes et la peau. Pour cette scène, le cèdre d’Alaska a le rôle titre. Rarement utilisé en parfumerie, il révèle des nuances de cuir et d’encens. Rafraîchi par la coriandre et la bergamote, il brûle ensuite au contact du bois de cade. Incandescent, radical, venant s’arrondir juste ce qu’il faut par la rose et l’iris. Et la volute devient sillage…

MIZENSIR - PERFECT OUD - BOISÉ CUIRÉ

MIZENSIR – PERFECT OUD – BOISÉ CUIRÉ

Les parfums sont à retrouver sur le site www.mizensir.com , et au Printemps Paris. Mais l’idéal étant de se rendre dans une des deux boutiques de la marque (Megève ou Genève) pour vivre l’expérience et découvrir tout l’univers Mizensir.

Bonne découverte,

Sou