Après des études en couture et design de mode au Collège Artistique de la Mode Moderne (C.A.M.M) au Liban, Firas ABOU HAMDAN débute sa carrière professionnelle au Koweït en 2001. Au travers de ses diverses collections de robes, chaussures et sacs, Firas partage sa vision de la mode, qui se doit de rendre les femmes élégantes tout en les mettant à l’aise et en confiance. Lorsqu’il dessine, ce grand perfectionniste attache beaucoup d’attention à la silhouette féminine pour proposer des créations aux coupes ultra glamours et aux lignes minimalistes, qu’il ajuste selon les courbes du corps.
Sa collection Haute Couture « Branche d’amour » se compose de 10 somptueuses pièces : 9 robes cocktail et une robe de mariée.
Entretien avec mon coup de cœur de ce show FIRAS ABOU HAMDAN …
Firas, vous avez présenté lors de l’Oriental Fashion Show la collection Branche d’Amour. Pourquoi avoir ce titre? et par quoi avez-été inspirés ?
Firas : “C’est le mélange entre l’amour et la nature qui m’a inspiré ce titre. J’ai ainsi baptisé cette collection “Plugged of Love”.
C’est votre première participation à l’Oriental Fashion Show. Quel souvenir en gardez-vous ?
Firas : “Oui, c’est la fois que je viens à l’Oriental Fashion Show. Je crois que le moment le plus fort de cette journée a été quand j’ai la satisfaction du public et des journalistes a la fin de mon défilé”
Firas, comment êtes vous arrivé à être un grand designer ?
Par ailleurs, votre voyage à Paris a été très fructueux … J’ai vu que que vous aviez rencontré les dirigeants de la maison Chopard…
Firas : “Effectivement, je les ai rencontrés. J’en garde un excellent souvenir. Et, dans quelques temps, vous en saurez davantage sur cette rencontre.”
En trois mots, qu’est ce que la mode ?
Firas : “Personnalité, Art et Beauté.”
Pour finir, pour vous, c’est quoi le bonheur ?
Firas : “Le chemin qui mène au bonheur est propre à chacun. Je pense qu’il faut apprendre à aimer la vie. C’est la clé pour accéder au bonheur…et le bonheur est la clé pour réussir. sa vie”
Sou
Photos: Wafaa El Yazid