Interview de Joss Devilleneuve, créatrice de l’Atelier du Sourcil

Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots votre concept ?

Le concept a été mis en place pour répondre à un besoin grandissant des femmes constaté il y plus de 15 ans. Le défi de proposer des prestation destinées au regard et aux sourcils spécialement car travailler autour des yeux est une passion de toujours pour moi.

Quelles ont été vos sources d’inspiration au moment de la création de votre marque ?

Joss Devilleneuve, créatrice de l'Atelier du Sourcil

Joss Devilleneuve, créatrice de l’Atelier du Sourcil

Ma source d’inspiration principale a été et reste aujourd’hui encore  les clientes. Depuis plus de 15 ans avant l’ouverture du 1er atelier en 2006, je travaillais avec des instituts et proposais déjà du maquillage permanent que je pratique depuis 1985. Le maquillage des sourcils avec le temps a pris une place importante. La raison ? avec de jolis sourcils on change un visage exactement comme avec une belle coupe de cheveux bien adaptée. L’Atelier du Sourcil est né !

La vie d’entrepreneuse est pleine de challenges, quels sont ceux que vous avez dû relever ?

J’ai eu la chance de rencontrer Mme COURTIN et son époux qui m’avait raconté son parcours. J’ai alors réalisé que tout était possible. Le second homme qui m’a parlé fut son fils Christian Courtin PDG Clarins. Le 3èm a été un autre dirigeant connu, tous m’ont prodigué des conseils et un discours assez semblables. Le premier challenge est toujours le même, convaincre la banque .Le 2èm challenge, sans doute le plus difficile dans la vie d’un entrepreneur : le management.

Et le dernier challenge est  celui de l’association, un signe d’accomplissement quand il fonctionne bien, la fusion a été le dernier challenge que je suis fière d’avoir mené à bien.

Avez-vous une senteur/ un parfum, évocation de votre enfance ou une pièce de votre dressing à laquelle vous tenez particulièrement ?

Le parfum est rentré très tôt dans ma vie, tout comme la beauté grâce à une maman très coquette qui portait Shalimar. Me concernant j’étais plutôt attirée par des odeurs très « 70’s » le musc blanc, l’ambre et le patchouli. Je suis toujours très attachée à la marque Reminiscence, d’autant plus que j’ai connu sa fondatrice. Je ne quitte jamais Ambre et patchouli.

Quelle est la plus drôle, mémorable, impressionnante, anecdote que vous ayez pu rencontrer lors de votre aventure ? (Exemple : rencontre, une action sur le terrain mémorable ?

Les moments incroyables sur ces 15 années passées sont nombreux, les souvenirs de clientes/amies sont ceux qui m’ont le plus marqué. J’ai en mémoire un week-end fou. Un jeudi après un événement avec des journalistes, j’ai filé à l’aéroport pour retrouver une cliente devenue amie qui était pilote. Elle m’a embarqué pour un week-end à Singapour. Je lui avais bien précisé que je devais être de retour dès le lundi matin. Le vol retour étant complet, nous avons dû faire le vol retour dans les cabines privés des pilotes. Aujourd’hui j’ai une pensée particulière pour cette fidèle cliente et amie Chantal Luthringer qui a perdu la vie depuis.

Le ou les indispensable beauté ?

PINCE À ÉPILER PREMIUM GOLD

MASCARA VOLUMACILS+ ULTRA-VOLUME

Une couleur ? Ma couleur préférée est à jamais le vert plutôt foncé, il est d’ailleurs dans ma gamme de crayons yeux mon chouchou.

Un livre ? Dieu ne voyage jamais seul de Gounelle, je le  recommande !!

Un tableau ? Celui qui ne porte aucun nom, pièce unique, il m’a été offert par mon associé il a quelques années, une girafe en costume d’hommes d’affaires, il est très symbolique et je l’adore, je ne m’en séparerai jamais.