Interview entre « Sou and You », Vanessa Sibton créatrice de la Sultane de Saba
Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots votre concept ?
Le concept même de La Sultane de Saba repose sur un rituel très ancien et précieux de la mise en beauté de la femme orientale, dont le secret est transmis de mère en fille et de générations en générations. C’est de ma mère également que je détiens les secrets des recettes de beauté à l’orientale, qui m’ont permis de faire découvrir à mon tour un savoir-faire millénaire.
Quelles ont été vos sources d’inspiration au moment de la création de votre marque ? Le Maroc
La vie d’entrepreneuse est pleine de challenges, quels sont ceux que vous avez dû relever ?
Exister en tant que marque de parfums a été un challenge, tout comme se faire une place sur le marché de la parfumerie, à côté de toutes les grandes marques déjà existantes. Etre revendu grâce a un grand magasin de parfums comme Marionnaud a été l’aboutissement de ce challenge.
Avez-vous une senteur/ un parfum, évocation de votre enfance ou une pièce de votre dressing à laquelle vous tenez particulièrement ?
L’ambre
Quelle est la plus drôle, mémorable, impressionnante, anecdote que vous ayez pu rencontrer lors de votre aventure ? (Exemple : rencontre, une action sur le terrain mémorable ?
Ma rencontre avec Isabelle Adjani qui a adoré nos produits a été très impressionnante. Un compliment venant de la part d’une telle personnalité a été pour moi une grande reconnaissance.
Le ou les indispensable(s) beauté ? Pour les cheveux le beurre de karité. Pour le corps, le gommage au savon noir.
Une couleur ? Vert
Un livre ? La promesse de l’aube de Romain gary
Un tableau ? Le baiser de Gustav Klimt