Interview de Elizabeth Armenta-Trémosa, CEO and Co-founder de la marque Mi-Rê Cosmétique

Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots votre concept de Mi-Rê cosmétique ?

Mi-rê qui veut dire « Bel avenir » en Coren, est le résultat de l’union entre les l‘élégance française et la technologie coréenne, qui a créé des produits uniques, à la texture aérienne et simples à utiliser. Des produits hybrides, multifonctions, des formules qui traitent et mettent en valeur la beauté naturelle de toutes les peaux, de manière pratique et saine.

Quelles ont été vos sources d’inspiration au moment de la création de Mi-rê ?

Les rituels de beauté Coréens et l’exigence de la qualité et du luxe français suite à la rencontre de 2 passionnées de la beauté, d’univers multiculturels à la recherche du bien-être et le partage.

 La vie d’entrepreneuse est pleine de challenges, quels sont ceux que vous avez dû relever ?

Il y a en a eu plusieurs hélas ! un problème technique (nos produits étaient trop remplis qui a causé de fuites de produits 6 mois après le lancement, un problème de nom, des ressources financières limités (car fonds propres), nous sommes toujours une marque indépendante et engagée (indie brand).

Avez-vous une senteur/ un parfum, évocation de votre enfance ou une pièce de votre dressing à laquelle vous tenez particulièrement ?

Oui, moi je suis née aux US à Washington, DC et l’odeur de l’herbe fraichement coupé me rappelle mon enfance heureuse.

Quelle est la plus drôle, mémorable, impressionnante, anecdote que vous ayez pu rencontrer lors de votre aventure ?

Ma rencontre avec Miseong, ma jeune associée et co-fondatrice, c’était inespérée, un véritable coup de foudre professionnel et humain. Le premier jour de notre rencontre nous avons parlé pendant 4 heures on avait l’impression que on se connaissait depuis toujours on avait les mêmes valeurs et rêves malgré nos 20 ans d’écart. Ce jour même on a décidé de créer notre marque. Elle souhaitait créer une marque Make up moi une marque soin. Alors on a fusionné les deux afin de mettre en avant nos savoir-faire complémentaires. Nous nous sommes serré la main et dit on est 50/50 dans cette belle aventure. Nous sommes devenues amies et très complices depuis. Avec le recul on se dit en rigolant qu’on était vraiment inconscientes car on ne se connaissait pas et on ne savait pas dans quoi on s’embarquait ! mais il parait que pour être un entrepreneur il faut avoir un grain de folie et une bonne d’ose d’inconscience je dirais.

 Le ou les indispensable(s) beauté ? Un perfecteur de teint Mon Bibi Nova Mi-Rê

 Une couleur ? Le rouge

 Un livre ? 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marques

Un tableau ? j’aime beaucoup des tableaux par exemple les tableaux de la renaissance italienne mais également les impressionnistes. Trop difficile de choisir un seul tableau voir 2. Mais si je dois choisir 2 tableaux : c’est la fenêtre ouverte de Matisse à Collioure. Et la nuit étoilée de Van Gogh.