Aujourd’hui c’est Véronique Couderc qui est à l’honneur. On adore les femmes créatrice de marques cosmétiques et c’est toujours un plaisir de vous faire découvrir de nouveaux profiles. Kios Cosmétics nous fait voyager du côté de la Grèce et ca on adore aussi. Bonne découverte !
Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots la marque KIOS COSMETICS ?
Kios cosmetics fait référence à l’île de Chios, où l’on des ingrédients principaux du sérum Original Mastic, le Pistachier Lentisque pousse. Les produits Kios cosmetics sont des produits simples, nomades et naturels, fabriqués en Grèce.
Quelles ont été vos sources d’inspiration au moment de la création ?
Objectivement, je n’ai pas eu de source d’inspiration. La vie d’entrepreneuse est pleine de challenges, quels sont ceux que vous avez dû relever ? Je pense que le plus gros challenge dans cette aventure a été le confinement. En effet, 5 mois après avoir décidé de me lancer dans cette aventure, nous sommes entrés en confinement. Rien ne fonctionnait. Les entreprises tournaient au ralenti, les salons professionnels étaient interdits, la poste marchait elle aussi au ralenti. Et il fallait quand même que l’entreprise avance.
Quelle est la plus drôle, mémorable, impressionnante, anecdote que vous ayez pu rencontrer lors de votre aventure ?
L’anecdote la plus invraisemblable s’est déroulée lorsque j’ai acheté les flacons en verre des sérums de la marque Kios cosmetics. Le fabricant italien, m’a demandé si je souhaitais qu’il me fasse un devis pour faire la sérigraphie des flacons. A la réception du devis, je me suis entretenue avec le fabricant, pour avoir quelques informations complémentaires. Je souhaitais savoir à quel endroit en Italie, la sérigraphie était faite. Et là, il me répond que la sérigraphie des flacons est faite en Pologne ! “En Pologne” ? Oui me dit -il. Et je lui réponds ” Donc les flacons partent de l’Italie vers la Pologne en camion, pour revenir en Italie, puisqu’officiellement ma commande part de l’Italie” Il me répond ” oui c’est bien cela”
Et là je lui dit “ensuite les flacons vont en Grèce pour être rempli (les produits Kios sont made in Greece), puis doivent reprendre un camion pour aller vers la France” il me répond “oui”. Et là je lui ai dit “vous ne trouvez pas cela totalement illogique tous ces va et vient en camion” il m’a répondu “Non”. Mon choix s’est donc porté vers une sérigraphie faite en Grèce, cela me semblait plus logique en termes d’empreinte carbone.
Le ou les indispensables(s) beauté ?
La crème à l’acide Hyaluronique Essentiel Hyaluronic La crème de Kios cosmetics.
Un livre ? En ce moment je lis” Le Mage du Kremlin” de Giuliano Da Empoli
Un tableau ? Cela serait un tableau de Jean-Michel Basquiat, ou un tableau de Pierre Soulages dans la série des Noir.