La double hydratation Japonaise by Kosé

L’hydratation du visage est l’une des préoccupation des femmes en quête d’une peau saine.  Au Japon, les femmes utilisent à la suite du nettoyage de la peau (le triple nettoyage), une lotion hydratante ainsi qu’une émulsion légère. La fonction principale de la double hydratation de superposer les soins afin de gorger la peau en eau et de l’aider à maintenir une hydratation intense. Ainsi la marque de soins du visage Japonais Kosé Cell Radiance s’est inspirée de la tradition du riz, ingrédient sacré au Japon et Elixir de beauté plébiscité par les femmes Japonaises. Il contient plusieurs actifs anti-âge naturels : divers types d’acides aminés, de peptides et de glucides qui stimulent la production de céramides dans la peau et l’enveloppe d’un voile hydratant. Ces soins, aux textures d’exception douces et légères, bénéficient de plus de 60 années de recherche et d’innovation. Le double nettoyage pour quel type de peaux ? peaux déshydratées, peaux sensibles, peaux normales, peaux très sèches et peaux normales à mixtes. 

Avant l’Hydratation, le triple nettoyage japonais by Kosé Celle Radiance

Première étape: démaquiller la peau avec le « Lait Démaquillant Douceur » 

Première étape pour un démaquillage parfaitement Japonais, le lait démaquillant douceur est la première étape du triple démaquillage à la Japonaise. Le lait démaquillant douceur élimine le maquillage, les impuretés et les toxines tout en préservant l’hydratation naturelle de la peau.
Un lait démaquillant formulé à partir d’un extrait de son de riz et de feuille de sakura (feuille de cerisier). Il élimine en douceur le maquillage et les impuretés tout en préservant l’hydratation essentielle de la peau et révèle une peau intensément purifiée et douce au toucher. Son plus: convient parfaitement aux peaux mixte à grasse tout comme aux peaux sèches grâce à sa texture fraîche et légère.

découvrez la marque de cosmétiques Japonaise Kosé Cell Radiance à travers le rituel Double Hydratation
Double Hydratation du visage by Kosé Cell Radiance, la marque de cosmétiques Japonaise

Deuxième étape: nettoyer en profondeur avec  la « Mousse Nettoyante Pureté »

Dans la tradition Japonaise l’eau est synonyme de pureté pour le corps et l’esprit. L’eau reste très présente dans le rituel de soin Japonais. L’étape du nettoyage à l’eau est une des 3 étapes indispensables pour un nettoyage de la peau en profondeur. Cette mousse nettoyante se transforme en une mousse délicate et crémeuse à l’application. Elle enveloppe la peau d’un film riche et onctueux pour dissoudre le maquillage, l’excès de sébum et les impuretés. Le son de riz apporte à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin. Les extraits de thé vert protègent la peau avec ses actions anti bactériennes et anti-oxydantes. La peau est apaisée et éclatante grâce aux extraits de feuille de Sakura ( fleur de cerisier). Parfaitement propre, la peau est fraîche, douce et éclatante de vitalité. L’astuce beauté: on utilise une noisette de produit sur une éponge Konjac pour exfolier en douceur la peau !

Troisième étape, la Lotion Tonique

Dans la tradition Japonaise, le triple démaquillage permet à la peau d’être nettoyée en profondeur. Il permet également à la peau de recevoir tous les bienfaits de soins avant l’application des soins. Un vrai rituel à lui seul, le démaquillage en 3 étapes Kosé parfait le nettoyage avec la dernière étape: la lotion tonique. Elle élimine en douceur tous les résidus de maquillage et aide la peau à se régénérer grâce à son action exfoliante. La lotion tonique intensément nettoyante est formulée à partir d’extrait de son de riz et de feuille de sakura (feuille de cerisier) pour éliminer en douceur tous résidus de maquillage, les impuretés et les cellules mortes. La peau plus douce et plus souple est enfin préparée à recevoir les bienfaits des soins ultérieurs.

La Double Hydratation de la peau by Kosé Cell Radiance

Reconnue depuis longtemps au Japon comme un aspect essentiel du soin et de la préservation de la peau, elle consiste à hydrater sa peau en deux étapes: en appliquant d’abord une lotion à la texture aqueuse pour une hydratation en profondeur puis une émulsion qui va équilibrer le sébum qui forme un film hydrolipidique protecteur . Le sébum contribue également au maintient de la jeunesse de la peau. Ainsi ce rituel apporte maintient à la peau et du confort tout au long de la journée. La solution idéale pour rééquilibrer l’hydratation par un apport en eau (lorsque celle-ci manque d’eau) et un maintient de l’eau naturellement présente dans notre peau !

La Lotion Hydratante Multi-active

C’est un soin hydratant à part entière! La lotion intensive enrichie en eau thermale japonaise Onsen (Spa), pour offrir à la peau une hydratation optimale. La lotion est infusée d’un extrait de son de riz, riche en vitamines et minéraux, cette formule aide également à protéger la peau du dessèchement et des agressions environnementales, tout en lui apportant une hydratation réconfortante.

L’Emulsion Hydratante Multi-active

Comme la lotion Hydratante, l’émulsion est également enrichie en eau thermale japonaise Onsen (Spa), ce qui permet de créer un voile soyeux et lisse. Légère elle pénètre dans la peau et hydrate en profondeur. Elle est différente du sérum la texture diffère elle est plus onctueuse et légère. 

Vous pouvez retrouver les soins cosmétiques de la marque Kosé sur le site internet https://www.kose-cellradiance.fr/

La trousse Double hydratation Kosé Cell Radiance permet de tester cette nouvelle routine beauté, elle n’est pas seulement réservée au peaux déshydratées comme je vous l’ai expliqué ! je serai ravie de vous avoir fat découvrir de nouvelles cosmétiques. De l’oubliez pas une peau très bien hydratée c’est un teint plus éclatant, un contour de yeux moins marqué et une peau aussi plus douce. 

Sou

Partager
Facebooktwitterpinteresttumblr

6 Replies to “La double hydratation Japonaise by Kosé”

  1. Camille Delarue dit :

    Je pratique le double nettoyage depuis des années, c’est le rituel dont je ne pourrais pas me passer ! En plus de faire du bien à la peau ça me fais une petite séance détente avant de me coucher. J’ai participé au super concours sur insta (pseudo milleka28) 🙂

  2. J’ai déjà entendu parlé de ces produits mais je n’ai jamais essayé ! Ton blog est super et très inspirant bisous

  3. Merci Marie tu es adorable, en effet c’est une très belle découverte ! bise

  4. Hello Camille, et depuis quand pratiques-tu le double nettoyage et qu’as tu constaté? pour ma part ma peau à complètement changé !!!

  5. Bonjour ça donne envie de tester car les produits japonais sont généralement très bien

  6. cette routine me tente vraiment, mais je ne connaissais pas du tout ce concept de double hydratation, ni cette marque. merci en tout cas pour cet article détaillé, et bonne soirée

Laisser un commentaire