La Lumière Bleue … un danger pour la peau ? La réponse d’URIAGE

Si le soleil, le tabac et la pollution sont les dangers extérieurs les plus connus, un nouvel acteur a récemment été identifié : LA LUMIÈRE BLEUE. Présente dans le spectre de lumière visible et dotée d’une longueur d’onde courte, elle produit énormément d’énergie. Le soleil en émet, l’éclairage fluorescent et celui à LED des écrans aussi. Problème : la lumière à LED utilisée pour l’éclairage des écrans est plus fortement concentrée. Smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions à écran plat, font partie intégrante de notre mode de vie. 

Or cette forte exposition à une LUMIÈRE BLEUE. Pour la peau, de récentes études ont révélé une corrélation entre l’exposition à la LUMIÈRE BLEUE et l’apparition de taches pigmentaires, voir l’aggravation du phénomène, lorsque celles-ci sont déjà présentes. Elle induirait un stress oxydatif au niveau de la structure des cellules qui se manifeste par une charge supplémentaire en radicaux libres. Elle altérerait également la fonction barrière de la peau.  Comme pour le soleil, il faudra donc apprendre à vivre avec et surtout à s’en protéger en intégrant dans sa routine beauté des soins protecteurs ciblés.

AGE PROTECT: Innovation Anti-âge Uriage : La 1ère gamme de soins des Laboratoires Dermatologiques d'Uriage qui agit simultanément sur les signes de l'âge et sur les agressions quotidiennes que subit la peau : lumière bleue, UV, pollution, stress, fatigue…

AGE PROTECT: Innovation Anti-âge Uriage : La 1ère gamme de soins des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage qui agit simultanément sur les signes de l’âge et sur les agressions quotidiennes que subit la peau : lumière bleue, UV, pollution, stress, fatigue…

AGE PROTECT LE SUPER BOUCLIER DE LA PEAU LE BREVET BLB : UN DISPOSITIF PIONN

La Gamme Age – Protect d’URIAGE

Pour la première fois en cosmétologie, Uriage présente le tout premier dispositif breveté anti-lumière bleue, protecteur de la peau. Le brevet BLB (Barrière Lumière Bleue), une innovation mise au point par l’équipe de recherche Uriage, vise à protéger la peau contre les ondes émises par la lumière bleue. Grâce à l’association d’extraits végétaux, de vitamines et de nacres, le complexe BLB agit tel un protecteur, limitant ainsi les effets nocifs des ondes dans la peau. Uriage, spécialiste de la protection de la fonction barrière, formule sa toute première réponse cosmétique adaptée à cette problématique moderne et s’inscrit ainsi en véritable pionnier. AGE PROTECT est la  gamme de soins aniâge à base d’Eau Thermale d’Uriage capable de lutter contre l’exposome et de faire barrage à la lumière bleue.

Découvrer toute la gamme sur leur site internet https://www.uriage.com/FR/fr/gammes/age-protect

Bonne lecture !

Sou