Ouverture de la première boutique de la maison BDK Paris dans le 1er arrondissement de la capitale

BDK Parfums a ouvert fin janvier les portes de sa première boutique au 312 rue Saint-Honoré, dans le Ier arrondissement parisien. Fondé par David Benedek, le créateur de la marque,  la maison exprime son univers dans un écrin de 60 mètres carrés très épuré et lumineux. Une première adresse, comme un point de départ, mais avant tout une étape importante pour la Maison qui révèle ainsi pour la première fois tout son univers olfactif.

Boutique BDK Paris

Boutique BDK Paris

Les matériaux utilisés sont bruts et pour autant donnent une atmosphère vraiment chaleureuse à l’ensemble. Pour cela, avec les architectes Arthur Blanche et Daniele Profita, David Benedek choisi des matières très minérales comme la pierre de Bourgogne, presque blanche, parfois même accidentée de coquillage, et le travertin qui lui ont paru comme une évidence. Leur ton clair et lumineux permet de mettre en avant les créations de la Maison BDK. La pierre de Bourgogne par exemple donne un contraste de texture très intéressant avec l’enduit minéral de la bibliothèque olfactive de 5 mètres de haut qui attire le regard  dès l’entrée dans la boutique, voir même depuis la rue. La grande baie vitrée ainsi que le garde-corps de la mezzanine au premier étage laissent la lumière traverser l’espace comme s’il n’existait pas de frontière entre l’intérieur et l’extérieur du lieu.

Au rez-de-chaussée, un mur 5 mètres de haut, imaginé comme une grande bibliothèque olfactive, met en lumière toutes les créations de la Maison BDK boutique et qui s’inspire des matériaux utilisés pour cet écrin. Aux parfums s’ajoutent la collection de bougies Les Nocturnes, les parfums pour cheveux et les eaux de lessive qui enveloppent le linge de leur sillage discret.

Au premier étage se trouve la mezzanine, lieu privilégié où les clients peuvent y découvrir les matières premières, en savoir plus sur leur origine, leurs facettes et dans quel(s) parfum(s) les retrouver.

Salon privé au premier étage de la boutique

Salon privé au premier étage de la boutique

Au second étage se situe un petit salon, plus intime où chacun peut venir y raconter son histoire et trouver le parfum de la Maison qui lui correspond. Pour la décoration qui se veut éclectique, des objets qui donnent l’impression d’être comme à la maison : des tables gigognes posées sur une moquette couleur moutarde côtoient des fauteuils noirs Cassina désignés par Charlotte Perriand, au mur un tableau abstrait d’un ami peintre d’origine cambodgienne ou encore une lampe Ingo Maurer des années 1960.

Une boutique à visiter pour découvrir les fragrances BDK Paris en toute intimité.

Restez connecter les filles, une surprise vous attends si j’arrive à terminer ce beau projet !

Une nouveauté parfum “312 Saint-Honoré” pour célébrer l’ouverture de la boutique.

Une création au sillage délicat et envoûtant où se mêlent baie rose, muscs blancs et fleur d’oranger. 3 – Boisé, musqué et floral. 4 – Inspiré des matières premières emblématiques qui constituent le lieu; le verre, le béton et la pierre blanche de Bourgogne.

Notes de tête

Extrait de baie rose du Brésil- Feuille de baie rose – Racines d’angélique de France

Notes de coeur

Fleur d’oranger- Fève tonka -Iris

Notes de fond

Ambroxan – Muscs ambrés – Bois de oud pur de Thaïlande

BDK Paris 312 Saint-Honoré

Une nouveauté parfum “312 Saint-Honoré” pour célébrer l’ouverture de la boutique