Aujourd’hui je vous propose une belle transition, après vous avoir dévoilé mes découvertes olfactives Musc et Orientales, je vous fais connaître une autre  fragrance : La ROSE de Bulgarie avec un parfum de la maison Le Jardin Retrouvé et un execllentissime gel douche à la rose poivré de chez La CANOPEE. Je suis tellement contente de vous faire découvrir toutes ces pépites … J’essaierai donc de vous parler soins bio et naturels toute la semaine. On commence par le parfum ROSE TROCADERO, que beaucoup d’entre vous conaissent dèja.

ROSE TROCADÉRO, Maison Le Jardin Retrouvé

Pour Le Jardin Retrouvé , la rose est bien plus que « la plus belle des fleurs de ton jardin », bien plus qu’une « amie ». Avec sa fragrance ROSE TROCADÉRO, la Maison française & familiale, pionnière de la parfumerie de niche, sublime la reine des fleurs, qui ensorcelle depuis la nuit des temps dans un parfum à la féminité assumée. Imaginée en 1976 par le Maitre-Parfumeur Yuri Gutsatz, l’essence ROSE TROCADÉRO est restée fidèle au protocole de son créateur et est aujourd’hui reproduite exactement par Maxence Moutte, parfumeur de la Maison, et fabriquée artisanalement dans le laboratoires du JARDIN RETROUVÉ rue Montmartre, à Paris.

La pleine saison de la rose en France c’est en Mai. La variété « centifolia » ou « rose de mai » est cultivée principalement près de Grasse, dans le Var. Celle de la « damascena » en Bulgarie et Turquie. Son essence est obtenue par distillation des pétales. Chez LE JARDIN RETROUVÉ, la rose provient de Bulgarie.

Notes de tête : essence de rose, bourgeons de cassis. Notes de coeur : absolue de rose, géranium, girofle. Notes de fond : musc blanc, miel

Un jardin … simplement floral, celui inoubliable de l’enfance
Une muse … la Parisienne remarquée et remarquable
Un hommage … aux créations parfumées des années 20
Une émotion … entre nostalgie et délicatesse
Une madeleine olfactive … l’odeur de la campagne après la pluie
Une pâtisserie … le macaron à la framboise
Une personnalité … tendre & à l’écoute
Une sensation … le flanelle douillet
Un film … Pretty Woman ou le summum de la RomCom
Un geste … des touches de parfum dans le cou avant d’aller se coucher

La Canopé et Le Jardin Trocadero

La Rose à l’honneur chez La Canopée et Le Jardin Retrouvé

 

GEL DOUCHE ROSE POIVRÉE LA CANOPEE

Prendre soin de son corps tout en voyageant à travers un gel douche 100% d’origine naturelle avec La Canopée. Des véritables voyages olfactifs qui apportent douceur et réconfort. La Canopée a développé un univers de fragrance intense pour faire de la douche un moment de déconnexion et de bien être total. À travers quatre gels douche basés sur des ingrédients 100% naturels, on se laisse emporter par leurs parfums envoûtants et on adore leurs packagings 100% recyclables. Pour qui ? Pour les personnes à la recherche d’odeur entre le fleuri, subtil & frais, et les essences épicées, poivrées, tonifiantes. Pour quoi ? Avec des actifs tonifiants: le géranium raffermit, l’eau de rose de Damas adoucit, la bergamote régénère et l’huile essentielle de baies roses tonifie.

Comme des exploratrices des richesses de la nature, c’est en revenant à sa source, son fondement, sa beauté que Cécile & Juliette en prélèvent tous les bienfaits, puisant dans sa complexité à l’état même de molécule afin de présenter au travers de leurs gammes de produits un vrai travail sur les matières premières. LA CANOPÉE, c’est une bouffée d’air frais sur le marché de la cosmétique : une histoire familiale qui enchante, un développement à une échelle intime, une offre de produits vrais et natures, traduisant l’empathie qui caractérise les deux sœurs. Leur engagement écologique est sincère, tout comme leur amour et leur respect de la nature. Et cela s’en ressent dans leurs produits, d’une qualité et d’une richesse bienfaisante et bienveillante. Comme le disait Lamartine, « la Nature est là qui t’invite et qui t’aime. Plonge-toi dans son sein qu’elle t’ouvre toujours. »

Bonne découverte,

Sou