Mon masque du visage naturel fait maison

Mon masque du visage naturel fait maison !

Chaque semaine dans ma routine beauté j’inclus un masque du visage naturel. Je demande toujours autour de moi si vous avez pris un peu de temps pour prendre soin de votre peau dernièrement ? Pas toujours évident. Et pourtant se faire un masque du visage naturel @home ce n’est vraiment pas compliqué. Avoir un visage net et une peau saine ne vous ferait pas rougir d’envie ? Lorsque nous sommes pris dans une vie à 100 à l’heure, nous avons tendance à donner plus aux autres qu’à notre propre personne. Pourtant, prendre du temps avec soi-même est le meilleur moyen de faire une pause sérénité avant de reprendre le rythme effréné de votre journée. Et bien sûr, comme avoir un visage tout en beauté n’est pas réservé qu’aux dames, voici un tour d’horizon des idées de masques visage pour les hommes et les femmes conçut exclusivement avec des ingrédients naturels.

Masque Coup d’éclat 

Si vous en avez assez d’être questionné au boulot sur votre état en raison d’un teint brouillé, ajoutez le concombre à votre liste de courses. Les ingrédients ? Rien de plus qu’un demi-concombre épluché à mixer avec un yaourt nature. Ce masque convient à tous les types de peaux ! Vous n’avez plus qu’à appliquer la préparation sur votre visage et laisser agir une quinzaine de minutes avant de rincer en douceur. Si vous trouviez que le concombre était rafraîchissant en salade, imaginez-le sur votre visage. Gorgé d’eau et bourré en vitamine C, le concombre hydratera la peau de votre visage et lui redonnera toutes ses couleurs. LE teint est moins terne et le visage hydraté! 

Faire son masque visage naturel à la maison
Faire son masque du visage à la maison c’est facile et rapide. Des ingrédients 100% naturel et bio à porté de main.

Masque du visage Élixir de jeunesse (anti-âge)

Pour dire adieu aux rides et conserver tout l’éclat de votre visage, profitez des propriétés naturelles de l’ œuf et de l’huile d’argan. En ce qui concerne les ingrédients, rien de bien compliqué : le jus d’un demi-citron , un blanc d’ œuf et deux cuillères à café d’huile d’argan. Pour la préparation, il suffit de battre le blanc d’ œuf afin qu’il prenne une texture mousseuse et d’y ajouter le jus de citron et l’huile d’argan. Après avoir appliqué votre masque antirides maison sur votre visage, vous n’avez plus qu’à vous occuper durant 20 minutes. Conclusion ? Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un blanc d’ œuf . Les protéines qu’il contient lui permettent d’agir sur les pores de votre visage pour les resserrer. Ce masque convient aux peaux matures.

Masque du visage pour peau acnéique

Parce que l’acné est LE fléau qui réduit la vie de nombreuses personnes au cauchemar, voici un masque au curcuma qui vous permettra de vous débarrasser de tous vos boutons disgracieux. Pour les ingrédients de ce gommage naturel, vous avez besoin d’une cuillère à café de curcuma moulu, une cuillère à café de miel, une cuillère à café d’aloe vera et 1 cuillère à café de lait ou de yaourt nature.

Vous n’avez plus qu’à mélanger tous les ingrédients pour obtenir une préparation homogène à appliquer sur tout le visage. Laissez poser 15 ou 20 minutes pour que la pâte sèche sur le visage, vous pouvez rincer délicatement. Parmi ses nombreux bienfaits, le curcuma se trouve être un antioxydant et un anti-inflammatoire très efficace . Le curcuma ayant tendance à tâcher, faites attention aux éclaboussures sur vos vêtements. De même, si vous constatez encore la teinte du curcuma sur votre visage après avoir rincé à l’eau, vous pouvez nettoyer une deuxième fois avec un savon exfoliant pour éliminer les derniers résidus. Pensez à garder un vieux pinceau pour appliquer tous vos masques faits maison, ça vous évitera les ongles jaunes hypers sexy…

Masque à l’argile purifiant

L’argile verte est réputée pour ses propriétés purifiantes et cicatrisantes. En plus d’absorber l’excès de sébum de votre peau, ce masque éliminera les toxines qui obstruent vos pores. Entre la pollution et la chaleur, un petit masque pour purifier le visage ne pourra que faire du bien. Il convient aux peaux mixtes à grasses. Pour les ingrédients, prévoyez : deux cuillères à soupe d’argile en poudre (ou de ghassoul), une cuillère à café d’huile d’argan, d’amande douce ou d’huile d’olive et deux cuillères à soupe d’eau. 

Vous n’avez plus qu’à mélanger le tout, on obtient ainsi une pâte onctueuse. Appliquer ce masque sur votre visage. Ce n’est pas la peine de poser une couche épaisse d’ailleurs.  Laisser poser une quinzaine de minutes. L’argile sèche très rapidement sur le visage, dès que vous avez du mal à parler, c’est que vous pouvez vous laver ! Le constat est immédiat (c’est mon masque préféré!), la peau est lisse, le grain de peau affiné (l’argile permet de resserrer les pores de la peau).

Quelques conseils: 

Avant chaque masque, bien nettoyer sa peau (démaquillant, lotion, gel nettoyant), et pratiquer un gommage visage. Ce sont des étapes nécessaire avant d’appliquer le masque visage. Lorsque le masque est prêt appliquer sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux ( zone très sensible).

Après chaque masque, bien rincer à l’eau tiède, le must ensuite d’utiliser une lotion tonique (hydratante si possible) ou un hydrolat pour ne laisser aucunes impuretés. Enfin hydrater la peau au maximum, j’utilise de l’aloe vera bio Centifolia, (avec un goutte d’huile essentielle de citron ! une seule !) un sérum , une crème de jour ou une crème hydratante.

Avec ces 4 idées de masques visage pour les hommes et les femmes, vous n’avez plus qu’à piocher celui qui répond le mieux à vos attentes. N’oubliez tout de même pas que comme pour tous les soins de beauté, c’est la régularité qui offre le plus de résultats. Ainsi, préparez-vous votre routine beauté et ne vous trouvez plus d’excuses pour avoir un teint frais et repulpé.

Cet article a été rédigé en partenariat avec https://www.ohbeaute.com/. Merci à la team Oh Beauté, hâte de travailler avec vous sur un autre sujet aussi passionnant !

A vite,

Sou

Partager
Facebooktwitterpinteresttumblr

Laisser un commentaire