Masterclass Sou and You au Musée du Quai Branly

Événement Sou and You au Musée du Quai Branly : Quand Art et Beauté se croisent

En marge de l’exposition « Helena Rubinstein, La collection de Madame », au musée de Quai Branly , j’ai l’immense honneur de vous annoncer que je participerai au “Week-end Beautés”, samedi 29 février et dimanche 1er mars, qui sera l’occasion d’explorer et d’interroger la notion de beauté et les différents rapports au corps ainsi qu’au bien-être dans le monde, notamment à travers la cosmétique, en clin l’œil au personnage d’Helena Rubinstein.

Un événement important pour moi et très symbolique. Animer des masterclass beauté, au milieu d’œuvres d’art … une chose que je n’aurai jamais imaginer. L’artiste peintre que je suis (Le Goût des Toiles) rejoint la blogueuse beauté/bien-être, deux univers auxquels je suis extrêmement sensible. C’est une opportunité et une chance que je ne pouvais évidemment pas refuser et que je prépare minutieusement avec beaucoup d’attention.

Week End Beautés - Helena Rubinstein
Week End Beautés autour « Helena Rubinstein, La collection de Madame » . Masterclass beauté Sou and You Samedi 29 février et Dimanche 1er Mars

Masterclass marocaine

Samedi 29 février et dimanche 1er Mars : 14h30/15h30/16h30/17h30

Découverte des produits naturels marocains à travers des ateliers sous forme de masterclass : réalisation d’un soin oriental du visage avec produits naturels pour homme/femme (bain vapeur au citron, gommage à la poudre de coque d’argan, masque au rassoul – argile naturelle, soin à l’huile – d’argan, parfumée à la rose ou non, ou de sésame selon besoin de la peau). 

Helena Rubinstein

Personnage autodidacte et visionnaire, fondatrice d’un empire cosmétique (esthétique, bien-être, soin du corps etc.)/première femme d’affaires du 20ème siècle, d’envergure internationale. Elle réinvente/modernise la culture de la beauté à partir d’une approche scientifique, holistique, émancipatrice, anticonventionnelle. Pionnière, elle lança en 1948 à New York, le premier salon de beauté pour hommes avec un barbier et des cosmétiques dédiés.

Avant-garde : une des très rares femmes collectionneuses, mécène et amie des plus grands artistes de son temps, goût pour les esthétiques d’ailleurs/éclectique au travers des arts africains et océaniens : collection d’art extra-européen de plus de 400 pièces (7 sont dans les collections du musée dont 1 au Pavillon des Sessions) essentiellement africaines + qq pièces d’Amérique, d’Indonésie et d’Océanie (masques, visages, corps statuaires, objets utilitaires aux aspects figuratifs ou décoratifs), « citoyenne du monde avant l’heure », s’intéresse aux différents types de beauté, passionnée de mode/collectionne aussi des bijoux.

Je vous y attends ! 

Sou

Infos pratiques :

Musée du Quai Branly – “Week-end Beautés”, samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020

40 mn/séance – 8 participants + possibilité d’écouter/assister pour les autres. Tout public dès 10 ans (accessibilité handicap moteur).

Retrait de stickers avec horaire au mange-débout dédié, premier arrivé, premier servi!

Tout savoir sur la programmation du WE 

http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/spectacles-fetes-et-evenements/fetes-et-evenements/details-de-levenement/e/week-end-beautes-38545/

Partager
Facebooktwitterpinteresttumblr

Laisser un commentaire