D’abord créatrice pour les marques Michel Klein et Swildens, Nathalie Blanc se démarque rapidement en proposant des collections de modèles de lunettes toujours plus originales et appréciées du public – surtout parisien. Il y a quelques mois elle lance enfin sa propre marque à la mesure de son tempérament et de son talent.
Un clin d’œil “Made in France“ pour une collection d’avant garde dont les modèles exclusifs subliment le regard à travers de grands classiques vintage comme ultra-contemporains et où s’émancipent quelques pièces plus confidentielles.
J’ai choisi de mettre en avant le modèle LOLITA, un modèle vintage aux couleurs modernes qu’Iman, cette jeune mannequin, a su adopter sans aucune gêne.
Au delà de la marque et des tendances se cache une femme de goût et de talent. Insatiable, exigeante et inspirée. Pour autant, Nathalie Blanc possède avant tout le sens aigu de la belle lunette. Celle qui conjugue l’harmonie parfaite entre l’œil, le style et la matière.
Enfant, déjà, elle détestait tout ce qu’on lui posait sur le bout du nez. Trop grand, trop lourd, trop petit, trop ci et trop plat, toujours trop moche, terriblement banal, pas assez chic. Adolescente, l’idée de bousculer le monde coincé de l’optique est devenu une obsession. Ne plus jamais se cacher derrière les lunettes des autres. Au point qu’elle s’est juré de créer son propre univers, de réinventer un style ou l’objet à voir sortirait du quotidien et des banalités pour devenir un objet passion, complice de la féminité, l’accessoire de mode ultra chic, l’ami irremplaçable, l’alter ego.
Sou
Remerciements :
Accessoire, Lunette Lolita : Nathalie Blanc www.gipsycaravan.com
Photographie : L’instable Photographie http://www.linstablephoto.fr
Modèle : Imane Cravello