Octobre Rose: MÊME pas peur du cancer

Octobre Rose: MÊME COSMÉTIQUE, des dermo-cosmétiques pour les personnes atteintes de cancer

Octobre Rose, mois de la sensibilisation contre le cancer du sein

C’est toujours en octobre qu’on entend beaucoup parler du cancer du sein. Ce mois qu’on a voulu être rose, est le mois de la sensibilisation de la lutte contre le cancer du sein. Octobre rose symbolisé par le fameux Ruban Rose. Ces jolis rubans roses sont portés par les animatrices, les présentateurs et autres personnalités pour rappeler l’importance de se faire dépister (un programme national de dépistage est organisé garantissant à chaque femme un accès égal au dépistage du cancer du sein, auprès d’un radiologue, par une mammographie et un examen clinique) mais aussi l’importance d’aider et de soutenir la recherche sur le cancer.

Octobre Rose Octobre Rose, pourquoi avoir peur de la maladie ?

Octobre Rose, pourquoi avoir peur de la maladie ?

Je ne vais rien vous cacher à travers cet article et c’est même très sain. Je connais la marque Même Cosmétique depuis son lancement mais je n’arrivais pas à en parler. Le cancer du sein (ou autres types de cancers) ça touche toujours les autres mais surtout les gens de plus en plus proches. Un jour, au boulot, en revenant de vacances en septembre, il n’y avait pas Rania à l’appel ! C’est là qu’on a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein depuis de nombreuses années, qu’à priori tout était guérit, mais en un mois, elle était partie. Personne n’a jamais su trop expliquer. On a su l’histoire de sa vie à sa mort, elle avait même subi une mastectomie (une ablation du sein) puis une reconstruction mammaire. Personne ne savait.

Récemment, j’ai publié un billet sur une teinture cheveux naturelle sur le blog. Je reçois un message d’une amie expatriée atteinte du cancer du sein et qui avait besoin de renseignements sur les soins cosmétiques. C’était poignant et déstabilisant. Alors, j’ai repensé à Rania et puis, il y a aussi Nadia, celle qui court tous les marathons pour donner de l’espoir à toutes, qui passe par là où elle est elle-même passée. Il y en a tant d’autres. Ma tante, ma belle-mère … Et je me suis dit qu’offrir des produits Même, pour faire plaisir, parce qu’un peu de couleur aux ongles, se passer une petite crème au visage, ça fait toujours du bien … La vérité, c’est que j’ai toujours eu peur d’apprendre la maladie des gens ou des proches. La maladie, je la vis par procuration depuis quelques années et c’est insupportable de vivre dans un monde « de blouses blanches ». Alors, aujourd’hui je me lance. Je suis désolée de n’avoir pas eu assez de courage pour vous apporter davantage mon soutien, mes larmes cachées n’ont réconforté personne et ne pas dire « je t’aime » à celles qui sont parties m’a fait beaucoup réfléchir. Alors, aujourd’hui on parle « beauté », pour ces femmes malades atteintes de cancers ou qui ont une peau extrêmement fragile.

MÊME, la marque de dermo-cosmétique à utiliser pendant octobre rose et surtout tous les autres mois de l’année

Tout commence avec l’expérience personnelle de Judith Levy, qui accompagne sa mère pendant plus de 3 ans dans sa bataille contre le cancer. En voulant aider sa mère à préserver son image et son estime d’elle-même durement mises à l’épreuve par les lourds traitements anti-cancéreux, Judith se retrouve démunie face à l’absence de produits adaptés aux effets secondaires des traitements sur sa peau. Listes d’ingrédients à rallonge, produits peu efficaces, effets secondaires spécifiques complètement délaissés par le marché de la dermo-cosmétique… Dans un monde de la beauté, où, pour une personne en bonne santé, le choix est pourtant si large et attractif, Judith découvre combien il est difficile de trouver des produits adaptés aux femmes sous traitements. En 2015, quelques années après le décès de sa mère, Judith rencontre Juliette Couturier, elle aussi touchée de très près par la maladie. Une gamme pensée rien que pour ces milliers de femmes oubliées par le monde de la beauté, afin de prévenir et limiter les effets secondaires des traitements sur leur peau, à des prix accessibles au plus grand nombre, même lorsque la maladie met les patients face à de nombreux frais imprévus. Née et commercialisée sur internet, la marque MÊME est désormais aussi présente dans près de 2500 pharmacies partout en France. Au-delà de cette gamme d’indispensables, MÊME c’est une marque entièrement dédiée à sa communauté dont elle est très proche, à tous les niveaux de point de contact.  En témoignent les 5000 avis clients sur le site www.memecosmetics.fr et sur les réseaux sociaux.

Les dermo-cosmétiques MÊME pour être belle jusqu'aux ongles
Octobre Rose: Les dermo-cosmétiques MÊME pour être belle jusqu’aux ongles

L’expérience de la maladie de ma maman m’a convaincue d’une chose : réussir à reconquérir sa féminité tellement altérée par les traitements peut réellement aider à être plus forte psychologiquement pour mieux se battre contre le cancer. Ma rencontre avec Juliette nous a permis de faire voir le jour à des produits qui n’existaient pas et manquaient cruellement à celles qui en ont le plus besoin. Cette rencontre, c’est le genre de rencontre qu’on ne fait pas deux fois dans une vie et pour tout cela, et malgré tout… je dis merci à la vie. Judith

Des formules saines et sûres

Crème visage et crème démaquillante MÊME COSMÉTIQUE
Octobre Rose: Crème visage et crème démaquillante MÊME COSMÉTIQUE

L’exigence et la rigueur quant aux ingrédients utilisés est la marque de fabrique de MÊME, car la marque développe des produits dédiés à des peaux particulièrement fragilisées avec un processus de formulation lent et contraignant. Accompagnée par un Comité Scientifique, la marque tient à aller plus loin que les autres, en choisissant les ingrédients les plus sains possibles et en substituant, par précaution, tout composant soupçonné d’être nocif ou cancérigène comme les potentiels perturbateurs endocriniens.

Une efficacité clinique testée

Soins pour le corps MÊME COSMÉTIQUE
octobre Rose: Soins pour le corps MÊME COSMÉTIQUE

Parce que la marque s’adresse à des personnes en quête de sécurité et d’efficacité pour lutter contre les effets secondaires cutanés des traitements, il était essentiel de tester cliniquement les produits de soin MÊME afin de mesurer la bonne tolérance et l’amélioration de la qualité de vie des patients sous traitements oncologiques. Les excellents résultats obtenus suite à l’étude multicentrique réalisée sur 70 femmes sous traitement anticancéreux convainquent aujourd’hui des centaines de médecins, infirmiers, pharmaciens et socio-esthéticiennes qui conseillent systématiquement les produits MÊME dans le cadre des soins de support en oncologie.

Des produits formulés et fabriqués en France   

Soins beauté des ongles MÊME
Octobre Rose: Soins beauté des ongles MÊME, des vernis, du dissolvant et une crème pour prendre soins des ongles souvent très touchés par les traitements anti-cancereux

Conçus de manière collaborative avec les premières concernées grâce à des rendez-vous d’échanges et de réflexion avec des femmes en cours de traitements, ainsi qu’avec le support du Comité Scientifique de la marque, les produits MÊME sont fabriqués avec des partenaires français afin d’assurer une qualité de production optimale. MÊME est une marque ambassadrice des Digital Native Vertical Brands (DNVB) dans le secteur de la beauté. Née sur Internet, la marque maîtrise chaque étape de son activité : conception, fabrication, distribution, en s’appuyant sur sa communauté à chacune de ces étapes. Grâce à cette approche « direct to consumer», MÊME est une marque qui connaît très bien chacune de ses clientes et est ainsi capable de mieux répondre à leurs attentes, leurs besoins et leurs exigences. Forte de rencontres et apprentissages réguliers auprès des premières concernées, MÊME a su démontrer son importance dans un marché saturé par des grandes marques trop éloignées des réalités de leurs consommatrices.

Voici quelques chiffres et données pour mieux comprendre la situation des femmes sous traitements anticancéreux. Au regard de ces chiffres, MÊME place une conviction au cœur de tous ses projets : Plus de féminité, pour plus d’estime de soi et mieux se battre contre la maladie.

MÊME MALADE, JE M’AIME, ON M’AIME.

21 MILLIONS de femmes ont été touchées par le cancer dans le monde ces 5 dernières années

165 000 nouveaux cas de cancer ont été détectés chez les femmes en France en 2018

64% des femmes concernées par le cancer se sentent moins bien dans leurs corps

1 FEMME SUR 6 1 FEMME SUR 6 dans le monde développera un cancer au cours de sa vie

2 FEMMES SUR 3 estiment que les changements physiques liés à la maladie ont un impact sur leur vie de femme

Les temps forts : octobre rose mais aussi …

Même si le cancer c’est tous les jours, de nombreuses initiatives et campagnes de sensibilisation grand public largement médiatisées ont vu le jour ces dernières années. En voici les principales périodes :

4 Février : Journée mondiale consacrée à la lutte contre le cancer et au dépistage précoce des cancers.

Mars Bleu : Mois de mobilisation contre le cancer colorectal

8 mai : Journée de sensibilisation mondiale contre le cancer de l’ovaire

Octobre Rose : mois de sensibilisation contre le cancer du sein

Novembre : mois de sensibilisation contre les cancers masculins

Prenez soin de vos proches … chaque geste, chaque mot doux compte pour aider à vaincre la maladie.

Sou

Partager
Facebooktwitterpinteresttumblr

Laisser un commentaire