Rami Al Ali – Couture Show – Autumn Winter 2016 2017
https://www.youtube.com/watch?v=F110AZp93tA
https://www.youtube.com/watch?v=YwiVsKhDWiU
Biographie : ” Rami Al Ali est né à Deir ez-Zor en Syrie d’un père architecte et d’une mère diplômée en histoire du Moyen-Orient. Seul garçon d’une famille de cinq enfants, Rami s’intéresse très tôt à la mode. Il développe un grand intérêt pour l’art, ce qui va le mener à Damas, capitale Syrienne, où il va rejoindre le Collège des Beaux-Arts pour y faire des études d’Arts Visuels. C’est au cours de sa formation que Rami a exprimé son intérêt pour des activités comme le graphisme. En 1995, Rami décide de concevoir et de produire un défilé de mode comme projet pour sa remise de diplôme, ce qui étonne ses professeurs qui sont néanmoins subjugués par son interprétation des Beaux-Arts au travers de la mode.
Rami Al Ali s’est rendu aux Émirats Arabes Unis en 1995, et cela afin d’acquérir une expérience internationale précieuse dans les maisons de mode prestigieuses. Il a rapidement gagné le respect de l’industrie, ce qui lui a permis de gagner immédiatement une clientèle fidèle, qui a finalement mené à la création de la marque de Rami Al Ali en 2000. Grâce à la reconnaissance de sa marque, Rami Al Ali a été choisi pour participer à de nombreux événements aux côtés des principaux designers internationaux. Il est notamment l’invité prestigieux aux jeux olympiques asiatiques de 2006 au Qatar.
ll est également invité par Swarovski pour la création de robes exclusives. Le succès de ses créations les a amenées à occuper les couvertures des plus grands magazines de mode et les tapis rouges. Son apparition sur le marché européen a débuté en 2009, lorsque sa collection couture Printemps/Été a honoré la piste de la Fashion Week de Milan. Ce fut le premier de six défilés consécutifs. Il y a un tel engouement autour de la marque que certaines de ses créations font la couverture des principaux magazines de mode. De plus, les robes de Rami Al Ali sont portées par des célébrités telles que Jennifer Lopez, Kelly Rowland ou encore Beyoncé.
En janvier 2012, Rami Al Ali fait ses débuts à Paris, en présentant sa collection printemps/été 2012 à la Fashion Week, parmi la crème des créateurs de mode. Maintenant, il va présenter sa quatrième saison consécutive à Paris, la transformation de Rami Al Ali en précurseur mondial de la mode est désormais complète.”
Sou