Avec son parcours aussi surprenant qu’inattendu, son style parisien, bohème-chic, l’artiste du cheveu Stéphane Bodin a su s’imposer rapidement par son talent et son originalité dans la mode. Une sensibilité, une délicatesse, une gestuelle sensuelle . Pas si étonnant quand on découvre dans sa biographie son passage au conservatoire de danse. Danseur pendant vingt ans, notamment au Lido, c’est en 2005 que Stephane quitte ses demi-pointes pour la coiffure et commence ses premiers éditos avec de prestigieux magazines : Harper’s Bazar et l’Officiel et ses premières fashion week à Paris et à Londres. Il multiplie les collaborations avec les plus grands magazines de mode, de beauté, et de nombreuses comédiennes s’en remettent à sa créativité en toute confiance.
C’est lors d’un événement en janvier dernier, qu’a mon tour je lui avais confié mes cheveux … en lui demandant de laisser danser ses doigts de fée.
Lors de ses différentes rencontres que ce soit en shooting ou au quotidien il écoute avec attention, répond à toutes ces interrogations que se posent celles et ceux qui lui confient en toute confiance leurs cheveux. Son blog, www.updo_blog.fr, très épuré est totalement dédié à l’univers du cheveu. Il y partage son approche de la beauté sous forme de tutoriels et de conseils de pro qui accompagnent le quotidien des femmes.
On y découvre des tutoriels simples et stylés, des coiffures incontournables aux dernières tendances de la saison, des décryptages de red carpet Front row, tapis rouge, photocall … Des conseils et astuces de pro, rattraper une couleur qui vire, des astuces anti-casses, des routines de soins … Tout pour entretenir au quotidien sa chevelure.
Sou.
Le blog http://updo-blog.fr