Que pourrait-on se souhaiter les uns les autres pour cette nouvelle année , et pour toutes les suivantes?

Je suis très simple, je me et vous souhaite tout le BONHEUR du monde aussi simple soit-il et paradoxalement avec tout ce qu’il comporte.

J’ai constaté que je n’ai plus vraiment de résolution. Ce que je me souhaite et que je pourrai vous souhaiter c’est aussi simplement que je peux vous l’écrire, d’avoir une vie heureuse, une bonne santé, des épaules plus légères, des instants de répit, des nuits pour rêver, des crayons pour immortaliser ces rêves puis un jour les jeter dans la mer. Des heures à contempler les océans, la montage et toute la nature. Dans le calme. Dans le bruit des enfants qui chahutent, qui courent. Des mots doux à lire, un cœur qui déborde de tendresse, des amoureux qui vous chuchotent des mots doux. Des amis avec qui rire à en pleurer de joie. Une famille toujours présente et aimante. Des projets qui vous plaisaient. Des projets qui vous émancipent. Et je vous souhaite aussi tout ce dont vous avez envie. Tout ce dont vous avez besoin.

Pour ma part je le sais cette année sera peut-être plus légère, peut-être plus difficile. Je sais que rien n’est stable. Il faudra encore que je m’accroche à la vie avec tout ce qui pourra me rattraper et puis il y aura les moments de lâcher prise. Ces moments où je regarderai de loin ce qu’il se sera passer en remerciant la vie de les avoir affronter. Et je prierai tant qu’il faudra pour me relever autant de fois que je serai à terre. Et on repartira tous ensemble à nouveau vers de nouveaux horizons.

Respirer la mer

Et puis. Il y a la famille, les amis. Partager des moments précieux avec eux. Même peu. Parce que le plus important c’est de ne jamais oublier l’amour qu’ils ont pour nous et surtout ne jamais oublier de leur dire. Parce que dire les choses, les écrire c’est toujours plus beau. et ce n’est pas si difficile qu’on ne le pense.

Je vais donc continuer aussi souvent que je le pourrai à revoir ceux que j’aime autour d’un bon café pourquoi pas après une promenade parisienne, autour d’une gourmandise ou rapidement entre deux rendez-vous. Se revoir, pour rire, pour se raconter des choses de la vie, pour écouter, s’écouter et pour partager, tout simplement.

Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et le bonheur que vous méritez tous.

Souad