Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots le concept de la marque Comptoir Sud Pacifique ?

En résumé, le concept de la marque Comptoir Sud Pacifique repose sur la création de parfums qui évoquent les sensations et les émotions liées aux voyages lointains avec une prédilection pour la zone du Pacifique Sud, en utilisant des notes exotiques, épicées, florales toutes ensoleillées pour capturer l’essence des îles tropicales

Quelles ont été vos sources d’inspiration au moment du rachat de la marque ?

Je connaissais la marque depuis les années ’90 à l’époque c’est le côté trendy-cool qui m’avait conquise. Au moment du rachat la marque n’était plus en très bonne santé économique et avait perdu son charme d’antan mais ma culture méditerranéenne, ma passion pour les voyages m’ont aidé à retrouver des nouvelles sources d’inspiration pour la marque

La vie d’entrepreneuse est pleine de challenges, quels sont ceux que vous avez dû relever en 12 ans ?

Au départ c’était sortir l’entreprise de sa situation économique fragile et cela a pris environ 4 ans, il s’agit du challenge le plus difficile et dont je suis assez fière. Ensuite dans la vie d’une entreprise les challenges sont presque journaliers, ils sont humains avec les équipes, ils sont financiers et stratégiques…une entreprise sans challenges est une entreprise sans vie !

Comptoir Sud Pacifique

Mes deux chouchoux Comptoir Sud Pacifique

Quelle est votre fragrance de la collection que vous affectionnez particulièrement ? Pourquoi ?

Musc&Roses je l’affectionne particulièrement car cette Eau de Parfum est étroitement liée aux souvenirs des roses très parfumées du jardin de ma maison de campagne sur les auteurs de Cefalu en Sicile. Ce parfum incarne pour moi à la fois l’élégance et la délicatesse, offrant une combinaison équilibrée entre la fraîcheur de la pèche, la beauté florale de la rose et la sensualité du musc.

Avez-vous une senteur/un parfum, évocation de votre enfance ou une pièce de votre dressing à laquelle vous tenez particulièrement ?

Comme beaucoup de femmes, j’ai un jean âgé d’environs 15 ans que j’affectionne tout particulièrement…je le ressors tous les ans pour les vacances sur le Bassin d’Arcachon, il me donne l’alerte en cas de kilos superflus accumulés pendant l’hiver !

Quelle est la plus drôle, mémorable, impressionnante anecdote que vous ayez pu rencontrer lors de votre aventure professionnelle ?

Après avoir racheté Comptoir Sud Pacifique, dans les 6 mois j’ai rencontré nos différents distributeurs pour les marchés d’exportation.

Ma rencontre avec mon distributeur du Canada fut une des plus houleuses car il voulait arrêter de travailler la marque me disant qu’elle n’avait plus d’avenir ! Prise par une énergie qui est sortie littéralement de me tripes j’ai réussi à le convaincre de me donner un délai de 6 mois avant de prendre sa décision d’arrêter, il m’a écouté et aujourd’hui le Canada est un des meilleurs marchés pour Comptoir Sud Pacifique.

Quel est votre (ou vos) indispensable(s) beauté ?

Au niveau des produit de beauté j’utilise uniquement des marques de  dermopharmacie, sérum HYALU B5  de La Roche Posay pour les yeux, la crème Eucerin pour le visage à 5% d’urée et pour le parfaire mon teint je suis fidèle à Bobbi Brown

Une couleur ? Le bleu dans toutes ses nuances

Un livre ?

Parmi les derniers que j’ai lu « La décision de Karine Tuil » Ce roman est intéressant dans les questionnements actuels qu’il soulève face à un thème tellement complexe qu’est celui du terrorisme, l’auteur nous met face à nos limites et nos contradictions entre espérance en l’humanité, le bien et l’absolu du mal. Dans ces conditions, rendre un jugement paraît au-dessus des forces humaines. .

Un tableau ? Un des triptyques de Francis Bacon, sa peinture est très forte, elle témoigne d’une violence et d’une morbidité toujours présentes dans notre société

L’objet qui ne vous quitte jamais ? Un pendentif en forme de cœur que mon époux m’a offert et que je porte au cou depuis 37 ans.