L’huile d’Argan de myma

lhuile-dargan-de-myma

L’huile d’Argan de myma

J’ai habité 3 ans chez ma grand-mère maternelle au Maroc, j’avais 24 ans. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai découvert tous ses secrets et que j’ai commencé à m’intéresser de très prêt aux produits naturels qu’elle utilisait au quotidien. Elle avait tellement de rituels mais ne partageait rien, tout était secret. Ses secrets.

Nous dormions dans la même chambre. Elle se levait à l’aube avec les chants des muezzines des mosquées avoisinantes. Je la regardais, discrète comme une gamine et je prenais plaisir à la voir si belle.

Dans un silence majestueux elle prenait le temps de masser ses pieds, ses jambes, ses bras et pour finir son visage avec de l’huile d’argan. Enfin elle ramenait doucement ses longs cheveux roux sur le côté et les caressait de ses mains enduis d’huile d’argan avant de les brosser et de les attacher soigneusement.

Si l’huile d’Argan n’est plus très “en vogue” elle reste exceptionnellement riche en acides gras essentiels oméga-6, en vitamine E et en polyphénols et regorge de propriétés hautement hydratantes, antioxydantes et régénératrices. Comme ma grand mère elle fait partie des mes must to have. Un trésor de la nature qu’on ne trouve qu’au Maroc.

Ma petite astuce: une fois par semaine je m’offre un bain relaxant à base d’huile d’argan. Détente et hydratation juste avant d’aller me coucher.

Vous pouvez retrouvez cette huile d’argan à L’Atelier chez Yessa:

L’atelier – 1 Rue Gâte-Vigne Mantes-la-Jolie

https://www.facebook.com/latelierruegatevigne?fref=ts

Partager
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire